Confiance du vent

Pedro Serrano, Léo David, Éditions Myriam Solal, François-Michel Durazzo

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions du Noroît

  • Paru le : 27/10/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Tout comme dans « Ignorance », son premier recueil traduit au Noroît, Pedro Serrano offre ici une réelle avancée poétique, au sens où la lecture s'y définit comme un vecteur d'une potentielle liberté. Il suffit, pour cela, de suivre le vent. Mais ne nous laissons pas duper par l'apparente simplicité de cette possibilité, car le vent, chez Serrano, s'il peut nous hisser au sommet de l'expérience humaine, demeure inaccessible à celui qui se borne à l'humain.
Or, le poème, « cette douce tristesse des choses, / cette servitude essoufflée », peut servir de guide puisque, comme le vent, il envole ce qui nous fonde.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 88
    • Taille : 1 894 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Pedro SERRANO est né à Montréal en 1957. Il a étudié la littérature hispanique à l'Université du Mexique et la littérature anglaise à l'Université de Londres. Il a été critique littéraire, culturel et de danse. Il est membre fondateur de la revue Fractal et collabore avec L'étrangère. Il a publié, en collaboration avec Carlos López Beltrán, « La generación del cordero », une vaste anthologie bilingue de la poésie britannique contemporaine (Trilce, Mexico, 2000).
Il est aussi traducteur du poète irlandais Matthew Sweeney et du « Roi Jean » de Shakespeare. AU NOROÎT, il a publié « Confiance du vent » (traduit par François-Michel Durazzo, Collection « Résonance », 2014) et « Ignorance » (traduit par François-Michel Durazzo, Collection « Résonance », 2007). Photo de l'auteur: Léo David François-Michel DURAZZO est né en 1956 à Paris. Poète de langue corse, il se consacre principalement à la traduction. AU NOROÎT, il a publié « Finisterres » (1998). Comme traducteur, il a publié « Confiance du vent » (Pedro Serrano, Collection « Résonance », 2014), « Raison de hasard » (Jaume PONT, Collection « Résonance », 2010), « Vol de cendres » (Jaume PONT, Collection « Résonance », 2003) et « Ignorance » (Pedro SERRANO, Collection « Dialogue », 2007).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Confiance du vent est également présent dans les rayons

Pedro Serrano et Léo David - Confiance du vent.
Confiance du vent
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter