Charlotte et la mémoire du cour

Jean-Pierre Wilhelmy, Lorraine Desjarlais

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions du Septentrion

  • Paru le : 27/05/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
17,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
« Ma chérie, Si vous lisez cette lettre, c'est que, Dieu merci, vous foulez le sol de Québec. Nous partons dans quelques instants, sur l'ordre du général Burgoyne, pour le lac Champlain. Ne me demandez pas si j'ai hâte de vous voir: j'attends impatiemment que vous me rejoigniez. Plaise à Dieu que cela se fasse avant un engagement contre nos ennemis. Embrassez les enfants. Vôtre pour toujours, Friedrich.
» C'est l'amour qui pousse la baronne Charlotte von Riedesel à quitter son Allemagne natale pour venir s'installer en Amérique à la fin du XVIIIe siècle. En dépit de sa famille, du mépris de son entourage et des préjugés de son époque, elle s'embarque avec ses trois jeunes enfants pour une périlleuse traversée qui les conduira jusqu'au Canada où elle retrouvera enfin son mari, le baron Friedrich von Riedesel. Ce n'est que le début de l'incroyable histoire de Charlotte, à qui l'on doit les traditions du sapin de Noël, des marinades et du papier-tenture.
Autour d'elle gravitent des personnages tous plus fascinants et colorés les uns que les autres qui, chacun à leur façon, révèlent une facette de cette contrée à ­apprivoiser. Initialement paru en 1998 chez Libre Expression, Charlotte et la mémoire du coeur relate l'aventure de cette héroïne inoubliable qui doit constamment se battre pour faire sa place et s'épanouir au sein de sa nouvelle terre d'accueil.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 558
    • Taille : 4 178 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Diplômé en génie civil et expert en transport, Jean-Pierre Wilhelmy est devenu par ailleurs le spécialiste des « mercenaires allemands ». Sur le même sujet, il a publié deux romans avec Louise Simard, La guerre des autres et De père en fille.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Charlotte et la mémoire du cour est également présent dans les rayons

Jean-Pierre Wilhelmy et Lorraine Desjarlais - Charlotte et la mémoire du cour.
Charlotte et la mémoire du cour
17,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter