Ce crétin de Stendhal

Jean-Bernard Pouy

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • StoryLab éditions

  • Paru le : 18/04/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
0,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Dans un brouillard à couper au couteau, Marcel attend le tonton Pierrot à la petite gare de Rosporden, en Bretagne. Telle une apparition, l'oncle débarque, appuyé sur son déambulateur. Au bout du rouleau, mais porté par un sérieux désir de vengeance, il n'est pas venu voir Marcel par hasard. Mais que vient donc faire Stendhal dans cette histoire pleine de fureur ? Il en tire la morale, aussi tranchante qu'une décharge de mitraille : SFCDT. Collection Les Petits Polars du Monde Quand les grandes plumes du roman policier contemporain croisent les crayons des meilleurs dessinateurs, il en résulte des petits livres illustrés qui raviront les amateurs du genre : d'une saison à l'autre, les Petits Polars du Monde emmènent le lecteur sur les ailes du mystère et de l'effroi jusque dans les contrées les plus variées : avec eux, le noir se met au vert.
Attention aux mauvaises rencontres, même si l'humour est souvent au rendez-vous. Illustration de couverture de François Avril.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 42
    • Taille : 410 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Jean-Bernard Pouy

Jean-Bernard Pouy, né en 1946, grand nom du polar français, a écrit une centaine de romans noirs (dont onze dans la célèbre "Série Noire"), et un vrai tsunami de nouvelles, d'articles, et d'ouvrages tels que "L'Encyclopédie des cancres, autres rebelles et génies"), dans la même collection que "L'encyclopédie des héros". Il est aussi directeur et créateur de collections, et a notamment imaginé le personnage du Poulpe.
Grand amateur d'écriture à contrainte, il est membre des "Papous", émission de France-Culture. C'est un défenseur opiniâtre de la littérature populaire, partagé entre critique sociale, distance cynique, humour lamentable et gravité libertaire. Il voudrait être considéré, c'est lui qui le dit, comme un "styliste pusillanime", alors qu'il n'est que la cause d'une certaine déforestation.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Ce crétin de Stendhal est également présent dans les rayons

Jean-Bernard Pouy - Ce crétin de Stendhal.
Ce crétin de Stendhal
0,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter