Abris nocturnes - E-book - PDF

Note moyenne 
« Abris nocturnes », c'est une poésie des rapports humains, des moments qui s'étirent comme de longues journées ou qui s'arrêtent brusquement pour... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Abris nocturnes », c'est une poésie des rapports humains, des moments qui s'étirent comme de longues journées ou qui s'arrêtent brusquement pour marquer le revers. Des intonations justes, des images authentiques, une parole généreuse. Un recueil animé par l'intuition fuyante de l'amour à déceler en toutes choses et en toutes gens. « Abris nocturnes » sont des textes d'une beauté et d'une tendresse exquises, contrastant avec la rudesse mythique de Sudbury.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/12/1986
  • Editeur
  • ISBN
    2-89423-602-6
  • EAN
    9782894236024
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      1 434 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Dickson

Actif dans le milieu culturel sudburois, franco-ontarien et canadien-français, Robert Dickson contribue depuis plus de 30 ans à l'enrichissement de la vie culturelle et artistique au Canada français. Auteur, professeur et créateur, il est à l'origine de plusieurs initiatives de création et a participé à l'éveil culturel de l'Ontario français. Il est l'auteur de six recueils de poésie publiés chez Prise de parole: « Une bonne trentaine » (1978), « Or(é)alité » (1978), « Abris nocturnes » (1986), « Grand ciel bleu par ici » (1997), « humains paysages en temps de paix relative » (2002) et « Libertés provisoires » (2005).
Il signe également les traductions anglaises des pièces « Eddy » (In The Ring) et de « Lucky Lady » de Jean Marc Dalpé, ainsi que les traductions françaises des romans « Frog Moon » (Kaki) de Lola Lemire Tostevin et « Kiss of the Fur Queen » (Champion et Ooneemeetoo) de Tomson Highway. / Robert Dickson est professeur émérite de l'Université Laurentienne, où il a enseigné les littératures québécoise et franco-ontarienne et la création littéraire de 1973 à 2004.
En 2002 il est récipiendaire du Prix du Gouverneur général pour son recueil de poésie « humains paysages en temps de paix relative. »

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés