A cappella - Des Trois Baudets à l'Olympia - E-book - ePub

Note moyenne 
Après Le Café du Pont, la suite des mémoires de Pierre Perret. À la fin du Café du Pont, Pierre Perret nous avait laissés lors de sa " montée à... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Après Le Café du Pont, la suite des mémoires de Pierre Perret. À la fin du Café du Pont, Pierre Perret nous avait laissés lors de sa " montée à Paris ". Il nous conte ici la suite de ses aventures, ses années " baignées de chansons ", depuis son arrivée en 1954 dans la capitale jusqu'en 1976, où Le Zizi l'a définitivement consacré. C'est plus de vingt ans d'une vie exceptionnelle qu'il nous confie ainsi, avec nombre d'anecdotes inédites, des années émaillées de rencontres extraordinaires, de Georges Brassens à Jacques Brel, sans oublier Paul Léautaud.
Le service militaire, les années de vaches (très) maigres, le sanatorium, les cabarets, les premiers succès, les tournées, avec les Platters ou Charles Aznavour, les coups bas du monde de la musique, la naissance de chansons aussi inoubliables que Le Tord-boyaux, Blanche ou encore La Cage aux oiseaux : plus encore que son parcours et la vie d'artiste au quotidien, c'est le tableau de toute une époque que Pierre Perret nous dresse avec sa verve inimitable.
Un livre exceptionnel de densité et de fraternité. Du Petit Perret illustré par l'exemple à Laissez chanter le petit ! en passant par Le Petit Perret gourmand, L'Anthologie de la poésie érotique et Le Parler des métiers, Pierre Perret a conquis un public toujours plus large.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-2414-8
  • EAN
    9782749124148
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      328
    • Taille
      819 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Perret

Son certificat d'études en poche, Pierre Perret, saxophoniste, rejoint le conservatoire de musique de Toulouse et forme son premier orchestre avec quatre musiciens. Il s'installe à Paris et partage un appartement avec la chanteuse Sophie Makhno. Un soir, alors qu'il l'accompagne à la guitare dans un cabaret, il se met à chanter quelques-unes de ses compositions. Il est remarqué par Boris Vian et un agent artistique.
Eddy Barclay, le patron de la maison de disques éponyme, lui signe un contrat. Il sort un premier 45 tours puis en 1960, son premier album, Le Bonheur Conjugal , sans grand succès. En 1963, sa carrière décolle avec le titre Le Tord Boyaux, vendu à 100.000 exemplaires. Le tube Les Jolies colonies de vacances assoit sa popularité. Ce bon vivant à la frimousse réjouie mêle dans ses chansons poésie, argot, érotisme et amour pour la langue française.
En 1971, il signe la célèbre Cage aux oiseaux et trois ans plus tard, atteint des records de vente avec le Zizi, une chanson pleine d'humour. Artiste engagé, il compose des textes contre le racisme avec Lily en 1977, et sur l'avortement avec Elle attend son petit. En 1979, sort l'album Mon p'tit Loup avec la tendre chanson du même nom. En 2002, Pierre Perret, chanteur populaire, sort l'opus assez sombre intitulé C'ui Là et en 2005, Le monde de Pierrot, un double album dans lequel il reprend ses plus grand succès.
Renouant avec la variété des années soixante-dix, il sort en 2006 l'album Mélangez-vous.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés