Platoniquement 1924 - Poche

Axiéros

Note moyenne 
 Axiéros - Platoniquement 1924.
Tournant le dos à la révolution en marche, Axieros est un héritier, pas un novateur. Il célèbre un paradis perdu l'Age d'or du paganisme sans dieu... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 23 mai et le 6 juin
En librairie

Résumé

Tournant le dos à la révolution en marche, Axieros est un héritier, pas un novateur. Il célèbre un paradis perdu l'Age d'or du paganisme sans dieu et sans pape Il parle de l'amour entre hommes, affranchi de la nécessité et de l'instinct. Sur un point pourtant il innove Ses personnages refusent le mariage. Non parce qu'ils méprisent les femmes, mais parce qu'Axieros appartient à une génération qui s'oblige au choix.
Georges Eekhoud, Oscar Wilde, André Gide étaient homosexuels et ils aimaient "bien" leur femme, leurs enfants, dans le cas de Wilde. Axieros ouvre la voie aux homosexuels qui souhaitent vivre un amour qui s'invente sans le secours des institutions Il ne pouvait deviner qu'un jour viendrait ou les homosexuels voudraient être "comme tout le monde", où ils revendiqueraient leur "droit à l'indifférence" jusqu'à dans le mariage.
En attendant il affirme : "Nous sommes secrètement flattés de nous sentir différents des autres hommes quand bien même ils nous font payer cher le mépris dans lequel nous tenons leurs coutumes niveleuses", Mirande Lucien.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €