Saltimbanques - Coffret en 2 volumes : Tournez manèges ! ; Qu'est -ce que c'est que ce cirque ? - Grand Format

Jean-Paul Favand

(Préfacier)

Note moyenne 
Le coffret Saltimbanques propose deux livres pour présenter un travail majoritairement inédit de Robert Doisneau. Tournez manèges ! présente l'univers... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Le coffret Saltimbanques propose deux livres pour présenter un travail majoritairement inédit de Robert Doisneau. Tournez manèges ! présente l'univers onirique de la fête foraine des deux côtés de stands et immortalise les manèges aux chevaux de bois, les stands de tir à la pipe, le cirque à puces, les montagnes de muscles des banquistes… Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? fait la part belle aux grands noms de l'univers circasien, comme Pinder et Fanni, mais également à ses artistes, qu'ils soient gymnastes, trapézistes, clowns ou acrobates.
Les superbes images de ce coffret couvrent toutes les émotions du spectacle ambulant avec ses clowns tristes, ses visages effrayés a? la sortie du train fantôme ou encore ses rires d'enfants. L'occasion pour Doisneau de porter son regard empreint d'humanité sur le quotidien de ces saltimbanques. Jean-Paul Favand, ami de Robert Doisneau et directeur du musée des Arts forains (Paris), signe les introductions de chaque tome.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7248-5
  • EAN
    9782732472485
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.224 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,4 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Robert Doisneau

Biographie de Robert Doisneau

Robert Doisneau est l'un des photographes français les plus connus en France comme a? l'étranger. Sa photographie le Baiser de l'Hôtel de Ville a fait le tour du monde. Ne? a? Paris en 1914, il étudie les Arts graphiques a? l'Ecole Estienne avant d'être embauché en 1939 comme photographe industriel pour Renault. En 1939, Doisneau se lance comme photographe indépendant, puis il rejoint l'agence Rapho en 1946.
Il y réalise ses premiers reportages photographiques pour Life, Paris Match ou encore Regards. Son travail sera récompensé par de nombreux prix, dont le prix Kodak (1947), le prix Niepce (1956) ou encore le prix Balzac (1986). Il meurt en 1994.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Saltimbanques - Coffret en 2 volumes : Tournez manèges ! ; Qu'est -ce que c'est que ce cirque ? est également présent dans les rayons

20,00 €