Méthodes factorielles pour l'analyse des données : méthodes linéaires et extensions non-linéaires

Michel Crucianu

Note moyenne 
Michel Crucianu - Méthodes factorielles pour l'analyse des données : méthodes linéaires et extensions non-linéaires.
Ce livre présente les principales méthodes d'analyse factorielle linéaire (analyse en composantes principales, analyse des correspondances binaires,... Lire la suite
67,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Ce livre présente les principales méthodes d'analyse factorielle linéaire (analyse en composantes principales, analyse des correspondances binaires, analyse des correspondances multiples, analyse discriminante). Les méthodes d'analyse non linéaire des données, à base de noyaux (kernel principal component analysis, kernel discriminant analysis) ou à base de réseaux de neurones, sont également abordées.
Des exemples d'application et des exercices avec leurs solutions ou des indications pour la solution sont associés à chaque méthode et permettent au lecteur de consolider ses connaissances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7462-0921-7
  • EAN
    9782746209213
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Crucianu

Michel Crucianu est maître de conférences en informatique à l'Ecole Polytechnique de l'Université François Rabelais de Tours. Ses recherches portent sur les méthodes statistiques d'apprentissage et sur la recherche d'images par le contenu. - Jean-Pierre Asselin de Beauville est professeur d'informatique à l'Université François Rabelais, où il a dirigé le Laboratoire d'Informatique. Depuis 1998, il est détaché comme vice-recteur aux programmes à l'Agence Universitaire de la Francophonie.
Ses recherches portent sur les méthodes statistiques d'apprentissage et de décision. - Romuald Boné est maître de conférences en informatique à l'école d'ingénieurs du Val de Loire de l'Université François Rabelais. Ses recherches portent sur les réseaux de neurones artificiels pour la prévision et sur les méthodes d'apprentissage pour la reconnaissance des formes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Méthodes factorielles pour l'analyse des données : méthodes linéaires et extensions non-linéaires est également présent dans les rayons

67,00 €