Fesch, Mon Nom Guillotine - Occasion

Gérard Droniou

Note moyenne 
Gérard Droniou - Fesch, Mon Nom Guillotine.
En 1957, la tête de Jacques Fesch tombe sous la guillotine. Il a vingt-sept ans. L'affaire fait grand bruit. Or, en prison, Fesch s'est converti. La... Lire la suite
2,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1957, la tête de Jacques Fesch tombe sous la guillotine. Il a vingt-sept ans. L'affaire fait grand bruit. Or, en prison, Fesch s'est converti. La publication de ses écrits - Journal spirituel, Lumière sur l'échafaud, Cellule 18, Dans cinq heures je verrai Jésus - conduit l'Église à engager un procès en béatification. Mais, ce que tout le monde ignore, c'est qu'il a un fils caché : Gérard. L'histoire de Gérard, bouleversante et magnifique, commence à la DASS où il est placé à dix-neuf jours. Arraché brutalement à sa première mère adoptive quand il a cinq ans, il se bat contre les humiliations et la violence des adultes. Sensible, artiste et déterminé, il décide, seul, à neuf ans, de jouer de la trompette et devient très vite un concertiste reconnu. La trompette, l'instrument de son père. Gérard ne souhaite qu'une chose : qu'on reconnaisse enfin qui il est. Mais tous - famille, administration, membres de l'Église - s'ingénient à le faire disparaître. Le Droit, aujourd'hui, autorise Gérard à porter le nom de son père. Des pressions se font de toutes parts pour l'en empêcher. Pourquoi ? Qui cela dérange-t-il ? Qui exige de Gérard qu'il se taise ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-03947-1
  • EAN
    9782268039473
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €