Dora - Occasion - Grand Format

Betsy Tobin

Note moyenne 
Betsy Tobin - Dora.
" Sa mort nous a stupéfiés. Dora, la femme au grand ventre, gît gelée en terre. Et, comme on cherche un membre que le froid nous a pris, nos esprits... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Sa mort nous a stupéfiés. Dora, la femme au grand ventre, gît gelée en terre. Et, comme on cherche un membre que le froid nous a pris, nos esprits voudraient encore l'atteindre. Les hommes du village ont dans les yeux un regard égaré. Ils négligent leur travail, délaissent leurs outils, boivent à outrance, puis errent comme des chiens jusqu'à s'écrouler dans la boue. Même les femmes sont anxieuses, car, bien qu'elle ait été l'une des nôtres, nous ne pourrons jamais espérer prendre sa place. La femme au grand ventre, avec ses hanches larges comme une porte et ses seins de la taille d'une assiette, était plus femme que nous ne le serons jamais. Nous jalousions même son ventre : son ample ventre lourd, chargé des fruits de sa débauche. " En 1603, dans un village anglais encore hanté par la peur de la sorcellerie, la mort mystérieuse de Dora, la prostituée, alimente les plus noires superstitions. Aidée d'un peintre flamand de passage dans la région, une jeune fille tente de percer la vérité, réveillant dans sa quête les passions et les secrets enfouis... La puissance du désir, le pouvoir de la chair, la fertilité et la mort... autant de thèmes qui hantent ce roman profondément original, dont l'écriture quasi hypnotique et l'atmosphère lourde et sensuelle évoquent irrésistiblement Le Parfum de Süskind.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7144-3746-X
  • EAN
    9782714437464
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Betsy Tobin

Née en 191 dans l'Ohio, Betsy Tobin a fait ses études aux Etats-Unis avant de s'installer en Angleterre en 1989. Ancienne journaliste, elle est l'auteur de deux pièces de théâtre et de plusieurs nouvelles, dont Joyride, qui a remporté la London Writers' Competition en 1995.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €