Verdon d'autres visages

David Allemand

Stéphanie Allemand-Capy

(Auteur)

,

Jean-Claude Barbier

(Auteur)

,

Bernard Clap

(Préfacier)

Note moyenne 
David Allemand - Verdon d'autres visages.
Ouvrez le livre pour une balade naturaliste à travers les paysages fascinants du Verdon, et prenez de la hauteur dans ce territoire d'exception pour... Lire la suite
34,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Ouvrez le livre pour une balade naturaliste à travers les paysages fascinants du Verdon, et prenez de la hauteur dans ce territoire d'exception pour une vertigineuse découverte de cet écrin naturel. L'illustration, en tous points exceptionnelle, est l'aboutissement de dix années de travail photographique, durant lesquelles David Allemand a parcouru le Verdon du nord au sud et d'est en ouest, avec toujours cette même quête, celle de rencontrer le monde du vivant.
Les photos de David sont régulièrement primées dans les concours nationaux et internationaux. Parmi eux, le grand prix du festival de l'Oiseau en baie de Somme, GDT Competition European Photographer of the Year et Glanzlichter (Allemagne), etc. Au-delà du pittoresque, les auteurs pensent que le Verdon mérite un autre regard, un discours nouveau. Contemplatifs tous les trois, ils sont restés longtemps à l'affût des ambiances originelles que seul le Verdon imagine.
Plus qu'un torrent, il est un mythe. Quand il creuse ses gorges, c'est le temps qu'il creuse. Quand il se perd dans un canyon, c'est pour mieux renaître, épanoui dans la petite mer de Sainte-Croix. Sur l'écran des falaises, c'est l'histoire de la vie qui 's'inscrit, une vie secrète et cachée qui ne se donne pas au voyageur pressé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36662-024-5
  • EAN
    9782366620245
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    1.475 Kg
  • Dimensions
    26,8 cm × 26,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Allemand

Né en 1970, David grandit en Provence et passe une partie de son enfance dans le Verdon. Epris de nature et de grands espaces depuis son plus jeune âge, il se consacre entièrement à ses passions pour la vie sauvage et l'image en 2003. Il pose son regard photographique sur le monde à travers ses voyages, proches ou lointains, pour dépeindre la nature qui nous entoure. A travers ses images, David souhaite communiquer sa sensibilité afin de protéger une nature fragile et menacée.
Avec Stéphanie, son épouse, ils partagent le même engouement pour les espaces naturels encore préservés. Ils réalisent ensemble de nombreux reportages dans la presse française et internationale. Les photos sont régulièrement primées dans divers concours nationaux et internationaux. Parmi eux, le grand prix du festival de l'Oiseau en baie de Somme, Montier-en-Der (France), GDT Competition European Photographer of the Year et Glanzlichter (Allemagne), Asferico (Italie), Aves (Belgique), Golden turtle et Global Arctic (Russie), Montphoto (Espagne), etc.
David apporte sa modeste contribution dans la préservation de la nature en collaborant avec le parc naturel régional du Verdon, qui présente ses images sur divers supports pédagogiques, informatifs et scientifiques. Née en 1974, Stéphanie est passionnée par la nature et les voyages. Impliquée dans la cause animale depuis de nombreuses années, elle partage avec David ce même intérêt pour l'environnement.
Elle réalise un travail rédactionnel en s'impliquant en tant que journaliste pour de nombreux magazines français et internationaux. Stéphanie et David publient régulièrement leurs images et leurs reportages en France, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Norvège, Russie, Italie... Durant leurs séjours, Stéphanie réalise aussi des images. L'une d'elles a été sélectionnée au concours International d'Asferico en 2013.
Une partie de son travail photographique a également été présentée au festival de Montier-en-Der en 2006 et 2011. Né en 1945 à Saint-Etienne (Loire), Jean-Claude est un ancien professeur de philosophie et de français. Il se définit aujourd'hui comme écrivain-marcheur. Amoureux de la nature et de la Provence, il a réalisé plusieurs guides sur les Alpes-de-Haute-Provence (éditions de l'ADRI), des romans et nouvelles, et trois récits de balades en prose poétique Les Alpes à la provençale, Errance en Provence et La voix des hauts lieux, qui constituent une chronique personnelle des montagnes et des hommes de haute Provence.
Ouvert à d'autres horizons, dans un de ses ouvrages, Voyage à Compostelle d'un homme de peu de foi, il relate, sous forme de haïkus et de photos, son cheminement d'Arles à Saint-Jacques-de-Compostelle. Depuis 2003, il participe à la réalisation de la revue régionale Verdon (trois numéros par an, 120 pages), revue culturelle reconnue, qui est un outil d'expression et de réflexion sur l'identité vivante des territoires du Verdon, d'hier à aujourd'hui.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,50 €