Combattants juifs dans les Armées de Libération 1939-1948 - Europe, Afrique du Nord et du Sud, Brigade Juive - Grand Format

Georges Brandstatter

Note moyenne 
Georges Brandstatter - Combattants juifs dans les Armées de Libération 1939-1948 - Europe, Afrique du Nord et du Sud, Brigade Juive.
Ce livre nous transporte dans le passé héroïque de la seconde guerre mondiale et nous emmène sur les traces de ces hommes et femmes qui ont risqué... Lire la suite
35,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 15 octobre
Précommande en librairie

Résumé

Ce livre nous transporte dans le passé héroïque de la seconde guerre mondiale et nous emmène sur les traces de ces hommes et femmes qui ont risqué leur vie pour combattre la barbarie de l'Allemagne nazie. Georges Brandstatter nous invite à découvrir un pan méconnu de cette histoire : celui des Combattants Juifs pour la libération. Si cet ouvrage témoigne en creux de la Shoah, il conjure également le cliché qui ramènerait l'ensemble des populations juives à un stade uniquement victimaire.
Pourquoi s'engager ? A quels risques ? Et dans quelles conditions ? Ce livre, somme de témoignages classés et commentés, entend répondre à ces questions. Que ce soit sur le front de l'Est, dans les Balkans ou en Afrique du Nord, pendant la bataille de Koursk ou la campagne de Tunisie, au sein des armées alliées, des FFI ou de la Jewish Brigade. Que ce soit contre le nazisme ou pour la création de l'Etat d'Israël, ces hommes et femmes ont pris les armes.
Ils prennent maintenant la parole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-38647-099-8
  • EAN
    9782386470998
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    385 pages
  • Poids
    0.577 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage révèle un pan méconnu de la Seconde Guerre mondiale : l'engagement des combattants juifs sur les fronts d'Europe et d'Afrique du Nord. A travers une collection de témoignages poignants, Georges Brandstatter retrace le parcours héroïque de ces hommes et femmes qui ont pris les armes pour lutter contre le nazisme et pour la création de l'Etat d'Israël. Ce livre va au-delà du récit de la Shoah, en mettant en lumière leur courage et leur résistance face à la barbarie.
Un hommage nécessaire à ceux qui ont refusé d'être réduits au rôle de victimes.

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Brandstatter

Georges Brandstatter, caché enfant dans une famille chrétienne durant la guerre, a grandi en écoutant les récits des rescapés de la Shoah. Marqué par la crainte que ces parcours héroïques sombrent dans l'oubli, il s'est engagé à recueillir et à transmettre ces témoignages précieux. Après avoir publié un premier recueil sur la Résistance Juive en Belgique et en France, il continue son oeuvre de mémoire avec Combattants juifs dans les Armées de Libération 1939-1948.
Cet ouvrage met en lumière l'histoire méconnue des hommes et femmes juifs qui ont pris les armes pour lutter contre le nazisme et pour la création de l'Etat d'Israël, rappelant ainsi leur courage et leur détermination face à la barbarie.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €