Les soupes

Note moyenne 
Pierrette Chalendar - Les soupes.
Cette collection de cuisine nous entraîne dans la période si bouillonnante, prospère et inventive des années 60. C’était le temps des commencements,... Lire la suite
12,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cette collection de cuisine nous entraîne dans la période si bouillonnante, prospère et inventive des années 60. C’était le temps des commencements, un monde finissait, un autre naissait. Petites robes courtes, 45-tours, jukebox, roudoudous et frigo géant déclenchent immanquablement en nous un flot de nostalgie. C’est aussi l’époque où l’on se rassemble autour du seul poste de télévision du quartier pour regarder les émissions et feuilletons en noir et blanc.
Les femmes s’émancipent, elles mènent de front vie professionnelle et vie de famille. Les entreprises d’électroménager l’ont bien compris et créent un maximum de nouveautés pour soulager la femme dans les tâches domestiques. Les publicités de l’époque au discours souvent sexiste en sont l’expression. Fours, robots, moulins à café électriques, grille-pain, friteuses, Cocotte minute… se généralisent dans les foyers.
C’est auprès de la cuisinière du quotidien que la gastronomie évolue. On cherche à cuisiner des plats authentiques, généreux et toujours aussi savoureux, mais en passant moins de temps aux fourneaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36575-138-4
  • EAN
    9782365751384
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierrette Chalendar

Pierrette Chalendar a plus d’une cinquantaine d’ouvrages gastronomiques à son actif. Elle porte le discours gastronomique au-delà du simple livre de cuisine. Les écrits de Pierrette Chalendar démontrent que les débats autour de l’assiette suscitent des passions et des élans régionalistes qui mettent en avant l’identité culturelle française. Elle a touché à tous les genres de la "littérature gastronomique", tant le volet diététique, que la dimension poétique et la valeur technique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés