Boissons fermentées naturelles - Sodas, limonades, kéfirs et kombuchas - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Claire Frédéric et Guillaume Stutin - Boissons fermentées naturelles - Sodas, limonades, kéfirs et kombuchas.
Habituellement considérés comme des boissons trop sucrées et chimiquement aromatisées, sodas et limonades ont la réputation d'être néfastes à... Lire la suite
13,50 € Neuf
Actuellement indisponible
En librairie

Résumé

Habituellement considérés comme des boissons trop sucrées et chimiquement aromatisées, sodas et limonades ont la réputation d'être néfastes à l'équilibre alimentaire. Et pourtant, ce n'est pas le cas si on les prépare à la maison grâce à la fermentation. Cette méthode millénaire, utilisée à l'origine pour préserver les aliments, peut s'appliquer également aux boissons dont elle augmente les qualités nutritionnelles tout en apportant ces précieux probiotiques qui renforcent notre système immunitaire et nourrissent notre flore intestinale.
Les 50 recettes proposées ici seront concoctées avec des ingrédients fruits, herbes, légumes frais de saison, sucre bio, miel et des agents de fermentation levain de gingembre, kéfir, kombucha, petit-lait - naturels, sans aucun colorant ni conservateur de synthèse. Cerise sur la bouteille, la fermentation consomme 80 % du sucre présent dans ces préparations et le transforme en substances bénéfiques, telles que vitamines, acides organiques et enzymes ! De quoi faire plaisir à toute la famille en lui proposant une gamme variée de délices d'ici et d'ailleurs à siroter sans culpabiliser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-271857-1
  • EAN
    9782072718571
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Habituellement considérés comme des boissons trop sucrées et chimiquement aromatisées, sodas et limonades ont la réputation d'être néfastes à l'équilibre alimentaire. Et pourtant, ce n'est pas le cas si on les prépare à la maison grâce à la fermentation.

À propos des auteurs

Marie-Claire Frédéric et Guillaume Stutin Journaliste culinaire et historienne de l'alimentation, M-C Frédéric est l'auteure d'une douzaine de livres de recettes. Fascinée par l'alimentation fermentée, elle en a étudié l'histoire et la géographie qu'elle a retracées dans Ni cru ni cuit (Alma Editeur, 2014) avant de faire paraître chez Alternatives (2016) Aliments fermentés, aliments santé qui a rencontré un immense succès.
Impliquée dans la promotion d'une alimentation naturelle, elle partage son expérience sur ses deux blogs. G Stutin est photographe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK