Yasmina Reza est une auteure française née le 1er mai 1959 à Paris. Avant de devenir la femme de lettres à succès que nous connaissons, elle étudie à l'université de Nanterre la sociologie et le théâtre. Elle commence sa carrière par l'écriture de pièces aux dialogues délectables mettant en scène des personnages contemporains. Acclamées par le public et les critiques, celles-ci sont adaptées en plus de 35 langues et jouées dans les plus beaux théâtres européens. C'est à partir de 1997 qu'elle se met à écrire des livres se qualifiant comme une observation de notre quotidien. Avec Heureux les heureux, elle s'amuse ainsi à disséquer la grande solitude de personnages particulièrement bien travaillés. C'est un véritable plaisir de les suivre et de s'attacher à eux. Car au final, la véritable force de Yasmina Reza est de nous conter et mettre en valeur une histoire que nous connaissons tous : la nôtre. En vous fiant aux commentaires de notre communauté de lecteurs, laissez-vous guider et dénichez le livre qui va vous emporter pendant quelques heures. De Patrick Modiano avec L'herbe des nuits à Philippe Labro avec Le flûtiste invisible ou Oscar et la dame rose d'Eric Emmanuel Schmitt, nous vous proposons un large choix de lectures. Garantie satisfait ou remboursé, livraison à 1 centime et meilleurs prix garantis, nous faisons le nécessaire pour vous donner goût à la lecture.
Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages113
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.115 kg
- Dimensions13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-210-75583-3
- EAN9782210755833
- Date de parution21/06/2013
- CollectionClassiques & contemporains
- ÉditeurMagnard
Résumé
Trois versions de la vie propose trois variantes successives d'une même situation : un couple arrive chez un autre sans y être attendu. L'improvisation donne le ton de la soirée, orchestrée par les deux hommes, astrophysiciens. Brusqués, malmenés, les masques se fissurent : évoluer parmi les matières noires des galaxies ne rend pas forcément habile à vivre le quotidien... Dans cette pièce étonnante, Yasmina Reza, qui aime à faire craquer le vernis social pour donner à voir la vérité de la nature humaine, prend trois fois ses personnages au piège de leur propre vie, en modifiant subtilement la dynamique des conflits sans que jamais n'en change l'issue.
Le mécanisme théâtral gagne en évidence, la langue est simple et précise, et lecteurs et spectateurs s'approchent au plus près de l'expérience théâtrale. Les élèves pourront ainsi étudier avec profit la comédie et l'absurdité, la critique et la satire, autant que les types de comique, la parole au théâtre et les jeux de structure.
Le mécanisme théâtral gagne en évidence, la langue est simple et précise, et lecteurs et spectateurs s'approchent au plus près de l'expérience théâtrale. Les élèves pourront ainsi étudier avec profit la comédie et l'absurdité, la critique et la satire, autant que les types de comique, la parole au théâtre et les jeux de structure.
Trois versions de la vie propose trois variantes successives d'une même situation : un couple arrive chez un autre sans y être attendu. L'improvisation donne le ton de la soirée, orchestrée par les deux hommes, astrophysiciens. Brusqués, malmenés, les masques se fissurent : évoluer parmi les matières noires des galaxies ne rend pas forcément habile à vivre le quotidien... Dans cette pièce étonnante, Yasmina Reza, qui aime à faire craquer le vernis social pour donner à voir la vérité de la nature humaine, prend trois fois ses personnages au piège de leur propre vie, en modifiant subtilement la dynamique des conflits sans que jamais n'en change l'issue.
Le mécanisme théâtral gagne en évidence, la langue est simple et précise, et lecteurs et spectateurs s'approchent au plus près de l'expérience théâtrale. Les élèves pourront ainsi étudier avec profit la comédie et l'absurdité, la critique et la satire, autant que les types de comique, la parole au théâtre et les jeux de structure.
Le mécanisme théâtral gagne en évidence, la langue est simple et précise, et lecteurs et spectateurs s'approchent au plus près de l'expérience théâtrale. Les élèves pourront ainsi étudier avec profit la comédie et l'absurdité, la critique et la satire, autant que les types de comique, la parole au théâtre et les jeux de structure.