Heureux les heureux - Grand Format

Prix littéraire du Monde
Note moyenne 
12 notes -  Donner un avis
« Dans le 95, qui va de la place Clichy à la porte de Vanves, je me suis souvenue de ce qui m’avait enchaînée à Igor Lorrain. Non pas l’amour,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juin et le 26 juin
En librairie

Résumé

« Dans le 95, qui va de la place Clichy à la porte de Vanves, je me suis souvenue de ce qui m’avait enchaînée à Igor Lorrain. Non pas l’amour, ou n’importe lequel des noms qu’on donne au sentiment, mais la sauvagerie. Il s’est penché et il a dit, tu me reconnais ? J’ai dit, oui et non. Il a souri. Je me suis souvenue aussi qu’autrefois je n’arrivais jamais à lui répondre avec netteté. – Tu t’appelles toujours Hélène Barnèche ? – Oui. – Tu es toujours mariée avec Raoul Barnèche ? – Oui.
J’aurais voulu faire une phrase plus longue, mais je n’étais pas capable de le tutoyer. Il avait des cheveux longs poivre et sel, mis en arrière d’une curieuse façon, et un cou empâté. Dans ses yeux, je retrouvais la graine de folie sombre qui m’avait aspirée. Je me suis passée en revue mentalement. Ma coiffure, ma robe et mon gilet, mes mains. Il s’est penché encore pour dire, tu es heureuse ? J’ai dit, oui, et j’ai pensé, quel culot. Il a hoché la tête et pris un petit air attendri, tu es heureuse, bravo ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-129445-5
  • EAN
    9782081294455
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

« Heureux les aimés et les aimants et ceux qui peuvent se passer de l'amour. Heureux les heureux. » Cette citation de Borgès, chaque personnage du roman de Yasmina Reza aimerait pouvoir la faire sienne. Mais dans cette vingtaine de chapitres, c'est absolument l'inverse qui les occupe. Relations conjugales ou extra-maritales, sexuelles ou amicales – il s'agit avant tout des difficultés du lien intime, de la crainte de la solitude, du désir d'être aimé et compris un jour dans sa vie.
La virtuosité de ce roman tient autant à un mélange de tons – où la cruauté et le désespoir le disputent à l'humour et la fantaisie – qu'à la construction en monologues narratifs d'une densité et d'une originalité stupéfiantes. À travers cette constellation romanesque, Yasmina Reza nous donne sans doute à lire son oeuvre la plus aboutie.

À propos de l'auteur

Biographie de Yasmina Reza

Yasmina Reza a publié chez Flammarion L'Aube le soir ou la nuit et Comment vous racontez la partie qui sera monté au Deutsches Theater à Berlin en octobre 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €