Yasmina Reza est une auteure française née le 1er mai 1959 à Paris. Avant de devenir la femme de lettres à succès que nous connaissons, elle étudie à l'université de Nanterre la sociologie et le théâtre. Elle commence sa carrière par l'écriture de pièces aux dialogues délectables mettant en scène des personnages contemporains. Acclamées par le public et les critiques, celles-ci sont adaptées en plus de 35 langues et jouées dans les plus beaux théâtres européens. C'est à partir de 1997 qu'elle se met à écrire des livres se qualifiant comme une observation de notre quotidien. Avec Heureux les heureux, elle s'amuse ainsi à disséquer la grande solitude de personnages particulièrement bien travaillés. C'est un véritable plaisir de les suivre et de s'attacher à eux. Car au final, la véritable force de Yasmina Reza est de nous conter et mettre en valeur une histoire que nous connaissons tous : la nôtre. En vous fiant aux commentaires de notre communauté de lecteurs, laissez-vous guider et dénichez le livre qui va vous emporter pendant quelques heures. De Patrick Modiano avec L'herbe des nuits à Philippe Labro avec Le flûtiste invisible ou Oscar et la dame rose d'Eric Emmanuel Schmitt, nous vous proposons un large choix de lectures. Garantie satisfait ou remboursé, livraison à 1 centime et meilleurs prix garantis, nous faisons le nécessaire pour vous donner goût à la lecture.
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- Nombre de pages219
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.144 kg
- Dimensions10,7 cm × 17,8 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-07-273308-6
- EAN9782072733086
- Date de parution16/08/2018
- CollectionFolio
- ÉditeurGallimard
Résumé
"Tout le monde riait. Les Manoscrivi riaient. C'est l'image d'eux qui est restée. Jean-Lino, en chemise parme, avec ses nouvelles lunettes jaunes semi-rondes, debout derrière le canapé, empourpré par le champagne ou par l'excitation d'être en société, toutes dents exposées. Lydie, assise en dessous, jupe déployée de part et d'autre, visage penché vers la gauche et riant aux éclats. Riant sans doute du dernier rire de sa vie.
Un rire que je scrute à l'infini. Un rire sans malice, sans coquetterie, que j'entends encore résonner avec son fond bêta, un rire que rien ne menace, qui ne devine rien, ne sait rien. Nous ne sommes pas prévenus de l'irrémédiable."
Un rire que je scrute à l'infini. Un rire sans malice, sans coquetterie, que j'entends encore résonner avec son fond bêta, un rire que rien ne menace, qui ne devine rien, ne sait rien. Nous ne sommes pas prévenus de l'irrémédiable."
"Tout le monde riait. Les Manoscrivi riaient. C'est l'image d'eux qui est restée. Jean-Lino, en chemise parme, avec ses nouvelles lunettes jaunes semi-rondes, debout derrière le canapé, empourpré par le champagne ou par l'excitation d'être en société, toutes dents exposées. Lydie, assise en dessous, jupe déployée de part et d'autre, visage penché vers la gauche et riant aux éclats. Riant sans doute du dernier rire de sa vie.
Un rire que je scrute à l'infini. Un rire sans malice, sans coquetterie, que j'entends encore résonner avec son fond bêta, un rire que rien ne menace, qui ne devine rien, ne sait rien. Nous ne sommes pas prévenus de l'irrémédiable."
Un rire que je scrute à l'infini. Un rire sans malice, sans coquetterie, que j'entends encore résonner avec son fond bêta, un rire que rien ne menace, qui ne devine rien, ne sait rien. Nous ne sommes pas prévenus de l'irrémédiable."
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