La vie quotidienne - Esquisses philosophiques - Grand Format

Note moyenne 
40 exercices philosophiques pour voir la vie quotidienne autrement. Dans un style limpide, ce livre propose des esquisses de grande santé. L'auteur n'ignore... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 5 novembre et le 14 novembre
En librairie

Résumé

40 exercices philosophiques pour voir la vie quotidienne autrement. Dans un style limpide, ce livre propose des esquisses de grande santé. L'auteur n'ignore rien des luttes de nos vies, de nos tensions entre ce à partir de quoi nous sommes devenus et ce que nous voudrions faire de nous. Les réflexions qui suivent, relativement brèves (écrites pour la radio), ont une vertu de révélation, ou de maïeutique.
Elles nous entraînent à sentir les pulsations de la vie, à voir en nous les traces du monde qui nous entourent, à habiter nos sens, à nous laisser mettre hors de nous par autrui. Elles nous conduisent jusqu'à l'attitude de la prière. Elles appellent la mémoire ensevelie sous les urgences de nos productions. Elles nous invitent à une paix intérieure qui n'a rien à voir avec un recourbement narcissique sur nous-mêmes.
Elles nous ramènent à nos sources, vécue dans un quotidien nourricier autant qu'anonyme. La vie quotidienne est pleine de richesses inaperçues, occultées seulement quand nous nous abandonnons au rythme effréné que nous impose notre monde actuel, dans lequel cependant nous ne sommes pas obligés de nous perdre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87299-368-0
  • EAN
    9782872993680
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 20,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme de Gramont

Jérôme De Gramont, est professeur de philosophie à l'Institut catholique de Paris. Il a publié une dizaine d'ouvrages, dont parmi les plus récents : Au commencement : Parole, Regard, Affect (Cerf, 2013), Kafkabuch (De Corlevour, 2015). En même temps que cet ouvrage, nous publions La pensée monotone. Le préfacier, Paul Gilbert, jésuite, est professeur émérite de métaphysique à l'Université Grégorienne de Rome.
Il a notamment publié chez Lessius : La patience d'être : métaphysique (1996) et Le don : amitié et paternité (avec S. Petrosino, 2003).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La vie quotidienne - Esquisses philosophiques est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €