Yasmina Reza est une auteure française née le 1er mai 1959 à Paris. Avant de devenir la femme de lettres à succès que nous connaissons, elle étudie à l'université de Nanterre la sociologie et le théâtre. Elle commence sa carrière par l'écriture de pièces aux dialogues délectables mettant en scène des personnages contemporains. Acclamées par le public et les critiques, celles-ci sont adaptées en plus de 35 langues et jouées dans les plus beaux théâtres européens. C'est à partir de 1997 qu'elle se met à écrire des livres se qualifiant comme une observation de notre quotidien. Avec Heureux les heureux, elle s'amuse ainsi à disséquer la grande solitude de personnages particulièrement bien travaillés. C'est un véritable plaisir de les suivre et de s'attacher à eux. Car au final, la véritable force de Yasmina Reza est de nous conter et mettre en valeur une histoire que nous connaissons tous : la nôtre. En vous fiant aux commentaires de notre communauté de lecteurs, laissez-vous guider et dénichez le livre qui va vous emporter pendant quelques heures. De Patrick Modiano avec L'herbe des nuits à Philippe Labro avec Le flûtiste invisible ou Oscar et la dame rose d'Eric Emmanuel Schmitt, nous vous proposons un large choix de lectures. Garantie satisfait ou remboursé, livraison à 1 centime et meilleurs prix garantis, nous faisons le nécessaire pour vous donner goût à la lecture.
Prix de la Nouvelle de l'Académie Française
Hammerklavier
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- FormatMP3
- ISBN332-81-400-2178-3
- EAN3328140021783
- Date de parution13/09/2016
- Protection num.pas de protection
- Taille203 Mo
- Infos supplémentairesaudio
- ÉditeurDES FEMMES-ANTOINETTE FOUQUE
Résumé
Composition intimiste, « Hammerklavier » joue une partition où se dévoilent des notes fulgurantes : brefs instants de vie, fragments autobiographiques, anecdotes, rêves et souvenirs. Avec le style incisif qui est le sien, l'auteure met en musique et en scène, dans de courts textes, comiques ou tendres, ses préoccupations singulières sur l'art, la judéité, le temps qui passe. Autant de chapitres, autant de mélodies distinctes.
Avec « Hammerklavier », Yasmina Reza quitte le théâtre pour le récit, sans rien perdre de sa force dramatique ni de l'acuité de son regard. « Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé mon fils, un soir, de dos, il avait deux ans. Il jouait et je regardais sa nuque et ses petits cheveux noirs bouclés et j'ai pensé au vieux monsieur qu'il sera avec ses cheveux, petits fils serrés gris, courts mais encore un peu ondulés, très doux, un vieux monsieur que je ne verrai jamais.
» Y. R.
Avec « Hammerklavier », Yasmina Reza quitte le théâtre pour le récit, sans rien perdre de sa force dramatique ni de l'acuité de son regard. « Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé mon fils, un soir, de dos, il avait deux ans. Il jouait et je regardais sa nuque et ses petits cheveux noirs bouclés et j'ai pensé au vieux monsieur qu'il sera avec ses cheveux, petits fils serrés gris, courts mais encore un peu ondulés, très doux, un vieux monsieur que je ne verrai jamais.
» Y. R.
Composition intimiste, « Hammerklavier » joue une partition où se dévoilent des notes fulgurantes : brefs instants de vie, fragments autobiographiques, anecdotes, rêves et souvenirs. Avec le style incisif qui est le sien, l'auteure met en musique et en scène, dans de courts textes, comiques ou tendres, ses préoccupations singulières sur l'art, la judéité, le temps qui passe. Autant de chapitres, autant de mélodies distinctes.
Avec « Hammerklavier », Yasmina Reza quitte le théâtre pour le récit, sans rien perdre de sa force dramatique ni de l'acuité de son regard. « Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé mon fils, un soir, de dos, il avait deux ans. Il jouait et je regardais sa nuque et ses petits cheveux noirs bouclés et j'ai pensé au vieux monsieur qu'il sera avec ses cheveux, petits fils serrés gris, courts mais encore un peu ondulés, très doux, un vieux monsieur que je ne verrai jamais.
» Y. R.
Avec « Hammerklavier », Yasmina Reza quitte le théâtre pour le récit, sans rien perdre de sa force dramatique ni de l'acuité de son regard. « Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé mon fils, un soir, de dos, il avait deux ans. Il jouait et je regardais sa nuque et ses petits cheveux noirs bouclés et j'ai pensé au vieux monsieur qu'il sera avec ses cheveux, petits fils serrés gris, courts mais encore un peu ondulés, très doux, un vieux monsieur que je ne verrai jamais.
» Y. R.