Tuteur, une place, des fonctions, un métier ?

Par : Alain Baudrit

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages176
  • FormatePub
  • ISBN2-13-068460-2
  • EAN9782130684602
  • Date de parution01/01/1999
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille215 Ko
  • ÉditeurPresses universitaires de France (réédition numéri

Résumé

Cet ouvrage commence par une analyse comparative entre le monitorat et le tutorat. Ce dernier est ensuite étudié dans ses différents aspects et variantes (chapitre I), avant que soient envisagés ses inconvénients possibles (chapitre II). L'association des tuteurs et des tutorés est aussi une question importante ; de là découlent l'efficacité et la crédibilité de cette formule. C'est l'objet du chapitre III, alors que la partie suivante traite des différents savoir-faire liés au rôle des tuteurs.
Quant à dire qu'ils exercent un métier ? La question est posée avec une réserve majeure : ce sont des non-professionnels. Mais ils apportent quand même un plus significatif par rapport aux enseignements des instituteurs, des professeurs ou des formateurs. Une des caractéristiques de ce livre est de faire référence à des travaux peu connus, parce qu'écrits (pour la plupart) en langue anglaise. Ils sont de nature à mieux faire comprendre l'intérêt, et les limites, de l'usage du tutorat au sein de diverses institutions (école, université, etc.).
Cet ouvrage commence par une analyse comparative entre le monitorat et le tutorat. Ce dernier est ensuite étudié dans ses différents aspects et variantes (chapitre I), avant que soient envisagés ses inconvénients possibles (chapitre II). L'association des tuteurs et des tutorés est aussi une question importante ; de là découlent l'efficacité et la crédibilité de cette formule. C'est l'objet du chapitre III, alors que la partie suivante traite des différents savoir-faire liés au rôle des tuteurs.
Quant à dire qu'ils exercent un métier ? La question est posée avec une réserve majeure : ce sont des non-professionnels. Mais ils apportent quand même un plus significatif par rapport aux enseignements des instituteurs, des professeurs ou des formateurs. Une des caractéristiques de ce livre est de faire référence à des travaux peu connus, parce qu'écrits (pour la plupart) en langue anglaise. Ils sont de nature à mieux faire comprendre l'intérêt, et les limites, de l'usage du tutorat au sein de diverses institutions (école, université, etc.).
Tutorer
Alain Baudrit
E-book
9,99 €