Y a de l'éval' sur la toise - Ou comment évaluer de façon positive - Grand Format

Adeline Pham

(Illustrateur)

Note moyenne 
A l'école. comme dans le monde professionnel. l'évaluation est souvent vécue comme un couperet qui sanctionne et mesure à un instant t la performance... Lire la suite
15,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 5 mars
En librairie

Résumé

A l'école. comme dans le monde professionnel. l'évaluation est souvent vécue comme un couperet qui sanctionne et mesure à un instant t la performance de l'être humain. Suis-je compétent(e) ? Suis-je apprécié(e) ? Au final. suis-je digne... d'être aimé(e) ? Devant ce triste constat, Caroline, une enseignante accomplie, s'interroge et cherche comment dépasser cette approche dévalorisante de l'évaluation.
Dans sa quête, elle croise le chemin de trois personnages aussi différents qu'insolites un élève. un jeune homme. une grand-mère. Quatre générations que tout semble opposer. Quatre vies marquées par l'évaluation sanction. Réunis dans une chorale. ils vont trouver ensemble dans l'évaluation positive et valorisante un point de convergence et d'équilibre : le juste accord. Ce roman, fiction issue des multiples expériences dont a été témoin l'auteur, constitue avant tout un outil de formation professionnelle.
Il propose une approche de l'évaluation par la valorisation des réussites et des progrès (les talents) ainsi qu'un dispositif matérialisant un cheminement d'apprentissage : l'Eval'toise. Il donne à voir et à vivre ensemble de ce processus espérant ainsi poser les bases d'une évaluation positive et bienveillante pour tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-709920-8
  • EAN
    9782017099208
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,2 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Paré

Vincent Paré, historien de formation. a été professeur en collèges et lycées. puis formateur d'enseignants. Depuis 2008. il est Inspecteur de l'Education nationale dans l'académie de Nantes et anime de nombreuses formations sur te bien-être à l'école. l'accomplissement personnel et l'épanouissement de chacun.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Y a de l'éval' sur la toise - Ou comment évaluer de façon positive est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,95 €