Talents d'écoles - On peut se dire un mot ? - ePub FXL - Ed. 2022
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-01-713698-9
- EAN9782017136989
- Date de parution26/10/2022
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
Après avoir abordé des sujets liés à la pratique de classe ( la différenciation avec Comme un poisson dans ma classe et l'évaluation positive avec Y a de l'éval' sur la toise ) et un sujet lié à la relation des professeur(e)s avec leurs élèves ( la gestion des élèves à comportement difficile avec Tu me fais une place à côté de toi ? ), Vincent Paré aborde maintenant un sujet lié à la relation de l'enseignant(e) avec un autre acteur incontournable de l'école : les parents .
C'est un sujet qui préoccupe les enseignant(e)s car s'ils ont à cour d'établir de bonnes relations avec les parents, ils ont très souvent à gérer des situations délicates : parents en colère, irrespectueux, contestataires. mais aussi parent seul, divorcé, absent. Les situations où il devient difficile d'établir une relation sereine sont multiples et variées. Sans chercher à donner de leçons, ce roman pédagogique tend à éclairer les enseignant(e)s en passant par l'histoire de Caroline, maîtresse devenue directrice d'école, qui s'interroge sur ses expériences et, découvre des réponses au fur et à mesure du chemin qu'elle effectue à la fois, dans les montagnes de son enfance en Ariège et dans le temps en relisant des lettres du passé.
N'imposant aucune marche à suivre, l'auteur donne, à travers la fiction, des sources d'inspiration pour développer ses aptitudes à adopter une communication positive et bienveillante à l'école . L'histoire se passe dans les Pyrénées ariégeoise où Caroline est partie se ressourcer. Elle raconte, à l'occasion de ses différents périples, ses expériences et réfléchit aux réponses à apporter pour mieux gérer ses relations aux autres.
Elle effectue une sorte de chemin initiatique en 9 épisodes : Épisode 1 : Le vieux berger de l'òrri --> Identifier les rôles de chacun, parents et enseignant(e)s Épisode 2 : L'inconnue des étangs de pierre --> Questionner ses intentions avant de parler Épisode 3 : Le bavard de la cascade d'Ars --> Écouter sans conseiller Épisode 4 : Le montreur d'Ours d'Ercé --> Identifier les émotions et sentiments derrière les paroles Épisode 5 : Le guide de Montségur --> Accompagner sans interpréter Épisode 6 : Les supporters de rugby --> Communiquer avec clarté et précision Épisode 7 : Le « mauditeur » du canyon --> Communiquer positivement Épisode 8 : La Crô-mignonne du Mas d'Azil --> Accueillir et inclure sans condition Épisode 9 : Les danseurs de Port Salau --> Se former collectivement à la communication positive En fin d'ouvrage, le « carnet des impertinences » fait la synthèse des notions de communication positive sous forme de schémas.
Nouveau dans la collection : des fiches pratiques à télécharger pour mieux aider les enseignant(e)s à mettre en ouvre les principes évoqués dans le roman Du même auteur dans la collection Talents d'écoles : Comme un poisson dans ma classe - Ou comment j'ai enfin réussi à différencier Y a de l'éval sur la toise ! - Ou comment évaluer de façon positive Tu me fais une place à côté de toi ? - Ou comment gérer les enfants à comportement difficile
C'est un sujet qui préoccupe les enseignant(e)s car s'ils ont à cour d'établir de bonnes relations avec les parents, ils ont très souvent à gérer des situations délicates : parents en colère, irrespectueux, contestataires. mais aussi parent seul, divorcé, absent. Les situations où il devient difficile d'établir une relation sereine sont multiples et variées. Sans chercher à donner de leçons, ce roman pédagogique tend à éclairer les enseignant(e)s en passant par l'histoire de Caroline, maîtresse devenue directrice d'école, qui s'interroge sur ses expériences et, découvre des réponses au fur et à mesure du chemin qu'elle effectue à la fois, dans les montagnes de son enfance en Ariège et dans le temps en relisant des lettres du passé.
N'imposant aucune marche à suivre, l'auteur donne, à travers la fiction, des sources d'inspiration pour développer ses aptitudes à adopter une communication positive et bienveillante à l'école . L'histoire se passe dans les Pyrénées ariégeoise où Caroline est partie se ressourcer. Elle raconte, à l'occasion de ses différents périples, ses expériences et réfléchit aux réponses à apporter pour mieux gérer ses relations aux autres.
Elle effectue une sorte de chemin initiatique en 9 épisodes : Épisode 1 : Le vieux berger de l'òrri --> Identifier les rôles de chacun, parents et enseignant(e)s Épisode 2 : L'inconnue des étangs de pierre --> Questionner ses intentions avant de parler Épisode 3 : Le bavard de la cascade d'Ars --> Écouter sans conseiller Épisode 4 : Le montreur d'Ours d'Ercé --> Identifier les émotions et sentiments derrière les paroles Épisode 5 : Le guide de Montségur --> Accompagner sans interpréter Épisode 6 : Les supporters de rugby --> Communiquer avec clarté et précision Épisode 7 : Le « mauditeur » du canyon --> Communiquer positivement Épisode 8 : La Crô-mignonne du Mas d'Azil --> Accueillir et inclure sans condition Épisode 9 : Les danseurs de Port Salau --> Se former collectivement à la communication positive En fin d'ouvrage, le « carnet des impertinences » fait la synthèse des notions de communication positive sous forme de schémas.
Nouveau dans la collection : des fiches pratiques à télécharger pour mieux aider les enseignant(e)s à mettre en ouvre les principes évoqués dans le roman Du même auteur dans la collection Talents d'écoles : Comme un poisson dans ma classe - Ou comment j'ai enfin réussi à différencier Y a de l'éval sur la toise ! - Ou comment évaluer de façon positive Tu me fais une place à côté de toi ? - Ou comment gérer les enfants à comportement difficile
Après avoir abordé des sujets liés à la pratique de classe ( la différenciation avec Comme un poisson dans ma classe et l'évaluation positive avec Y a de l'éval' sur la toise ) et un sujet lié à la relation des professeur(e)s avec leurs élèves ( la gestion des élèves à comportement difficile avec Tu me fais une place à côté de toi ? ), Vincent Paré aborde maintenant un sujet lié à la relation de l'enseignant(e) avec un autre acteur incontournable de l'école : les parents .
C'est un sujet qui préoccupe les enseignant(e)s car s'ils ont à cour d'établir de bonnes relations avec les parents, ils ont très souvent à gérer des situations délicates : parents en colère, irrespectueux, contestataires. mais aussi parent seul, divorcé, absent. Les situations où il devient difficile d'établir une relation sereine sont multiples et variées. Sans chercher à donner de leçons, ce roman pédagogique tend à éclairer les enseignant(e)s en passant par l'histoire de Caroline, maîtresse devenue directrice d'école, qui s'interroge sur ses expériences et, découvre des réponses au fur et à mesure du chemin qu'elle effectue à la fois, dans les montagnes de son enfance en Ariège et dans le temps en relisant des lettres du passé.
N'imposant aucune marche à suivre, l'auteur donne, à travers la fiction, des sources d'inspiration pour développer ses aptitudes à adopter une communication positive et bienveillante à l'école . L'histoire se passe dans les Pyrénées ariégeoise où Caroline est partie se ressourcer. Elle raconte, à l'occasion de ses différents périples, ses expériences et réfléchit aux réponses à apporter pour mieux gérer ses relations aux autres.
Elle effectue une sorte de chemin initiatique en 9 épisodes : Épisode 1 : Le vieux berger de l'òrri --> Identifier les rôles de chacun, parents et enseignant(e)s Épisode 2 : L'inconnue des étangs de pierre --> Questionner ses intentions avant de parler Épisode 3 : Le bavard de la cascade d'Ars --> Écouter sans conseiller Épisode 4 : Le montreur d'Ours d'Ercé --> Identifier les émotions et sentiments derrière les paroles Épisode 5 : Le guide de Montségur --> Accompagner sans interpréter Épisode 6 : Les supporters de rugby --> Communiquer avec clarté et précision Épisode 7 : Le « mauditeur » du canyon --> Communiquer positivement Épisode 8 : La Crô-mignonne du Mas d'Azil --> Accueillir et inclure sans condition Épisode 9 : Les danseurs de Port Salau --> Se former collectivement à la communication positive En fin d'ouvrage, le « carnet des impertinences » fait la synthèse des notions de communication positive sous forme de schémas.
Nouveau dans la collection : des fiches pratiques à télécharger pour mieux aider les enseignant(e)s à mettre en ouvre les principes évoqués dans le roman Du même auteur dans la collection Talents d'écoles : Comme un poisson dans ma classe - Ou comment j'ai enfin réussi à différencier Y a de l'éval sur la toise ! - Ou comment évaluer de façon positive Tu me fais une place à côté de toi ? - Ou comment gérer les enfants à comportement difficile
C'est un sujet qui préoccupe les enseignant(e)s car s'ils ont à cour d'établir de bonnes relations avec les parents, ils ont très souvent à gérer des situations délicates : parents en colère, irrespectueux, contestataires. mais aussi parent seul, divorcé, absent. Les situations où il devient difficile d'établir une relation sereine sont multiples et variées. Sans chercher à donner de leçons, ce roman pédagogique tend à éclairer les enseignant(e)s en passant par l'histoire de Caroline, maîtresse devenue directrice d'école, qui s'interroge sur ses expériences et, découvre des réponses au fur et à mesure du chemin qu'elle effectue à la fois, dans les montagnes de son enfance en Ariège et dans le temps en relisant des lettres du passé.
N'imposant aucune marche à suivre, l'auteur donne, à travers la fiction, des sources d'inspiration pour développer ses aptitudes à adopter une communication positive et bienveillante à l'école . L'histoire se passe dans les Pyrénées ariégeoise où Caroline est partie se ressourcer. Elle raconte, à l'occasion de ses différents périples, ses expériences et réfléchit aux réponses à apporter pour mieux gérer ses relations aux autres.
Elle effectue une sorte de chemin initiatique en 9 épisodes : Épisode 1 : Le vieux berger de l'òrri --> Identifier les rôles de chacun, parents et enseignant(e)s Épisode 2 : L'inconnue des étangs de pierre --> Questionner ses intentions avant de parler Épisode 3 : Le bavard de la cascade d'Ars --> Écouter sans conseiller Épisode 4 : Le montreur d'Ours d'Ercé --> Identifier les émotions et sentiments derrière les paroles Épisode 5 : Le guide de Montségur --> Accompagner sans interpréter Épisode 6 : Les supporters de rugby --> Communiquer avec clarté et précision Épisode 7 : Le « mauditeur » du canyon --> Communiquer positivement Épisode 8 : La Crô-mignonne du Mas d'Azil --> Accueillir et inclure sans condition Épisode 9 : Les danseurs de Port Salau --> Se former collectivement à la communication positive En fin d'ouvrage, le « carnet des impertinences » fait la synthèse des notions de communication positive sous forme de schémas.
Nouveau dans la collection : des fiches pratiques à télécharger pour mieux aider les enseignant(e)s à mettre en ouvre les principes évoqués dans le roman Du même auteur dans la collection Talents d'écoles : Comme un poisson dans ma classe - Ou comment j'ai enfin réussi à différencier Y a de l'éval sur la toise ! - Ou comment évaluer de façon positive Tu me fais une place à côté de toi ? - Ou comment gérer les enfants à comportement difficile

















