Talents d'école - Y'a de l'éval' sur la toise - ePub FXL - Ed. 2020
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages256
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-01-713642-2
- EAN9782017136422
- Date de parution16/11/2020
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille6 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
Comment faire de l'évaluation un moteur de réussite et de valorisation personnelle plutôt qu'un frein à l'épanouissement ? Ce roman tend à apporter une vision nouvelle sur l'évaluation en passant par le développement personnel de quatre personnages. N'imposant aucune marche à suivre, il donne, à travers la fiction, des sources d'inspiration pour aborder positivement l'évaluation dans le milieu scolaire et professionnel.
L'histoire tourne autour de 4 personnages, 4 chemins de vie, 4 regards qui s'interrogent sur la manière de faire avancer l'évaluation positive et valorisante. Alida, 75 ans, retraitée, ancienne élue municipale apporte un regard sur l'évaluation comme elle était pratiquée il y a 50 ans. Nicolas, 35 ans, ancien élève aux résultats peu probants, est de nouveau mis face à la difficulté de « réussir » dans sa vie personnelle autant que professionnelle.
Sohan, 10 ans, élève de CM2, apporte son regard d'élève d'aujourd'hui. Caroline, 43 ans, enseignante, fédère les différentes approches de l'évaluation pour construire une évaluation positive et affiner l'outil « Éval'toise ». Tous touchés par l'évaluation sanction, ils vont trouver dans le chant un outil d'équilibrage personnel en partageant leurs points communs sur les pratiques évaluatives.
L'histoire tourne autour de 4 personnages, 4 chemins de vie, 4 regards qui s'interrogent sur la manière de faire avancer l'évaluation positive et valorisante. Alida, 75 ans, retraitée, ancienne élue municipale apporte un regard sur l'évaluation comme elle était pratiquée il y a 50 ans. Nicolas, 35 ans, ancien élève aux résultats peu probants, est de nouveau mis face à la difficulté de « réussir » dans sa vie personnelle autant que professionnelle.
Sohan, 10 ans, élève de CM2, apporte son regard d'élève d'aujourd'hui. Caroline, 43 ans, enseignante, fédère les différentes approches de l'évaluation pour construire une évaluation positive et affiner l'outil « Éval'toise ». Tous touchés par l'évaluation sanction, ils vont trouver dans le chant un outil d'équilibrage personnel en partageant leurs points communs sur les pratiques évaluatives.
Comment faire de l'évaluation un moteur de réussite et de valorisation personnelle plutôt qu'un frein à l'épanouissement ? Ce roman tend à apporter une vision nouvelle sur l'évaluation en passant par le développement personnel de quatre personnages. N'imposant aucune marche à suivre, il donne, à travers la fiction, des sources d'inspiration pour aborder positivement l'évaluation dans le milieu scolaire et professionnel.
L'histoire tourne autour de 4 personnages, 4 chemins de vie, 4 regards qui s'interrogent sur la manière de faire avancer l'évaluation positive et valorisante. Alida, 75 ans, retraitée, ancienne élue municipale apporte un regard sur l'évaluation comme elle était pratiquée il y a 50 ans. Nicolas, 35 ans, ancien élève aux résultats peu probants, est de nouveau mis face à la difficulté de « réussir » dans sa vie personnelle autant que professionnelle.
Sohan, 10 ans, élève de CM2, apporte son regard d'élève d'aujourd'hui. Caroline, 43 ans, enseignante, fédère les différentes approches de l'évaluation pour construire une évaluation positive et affiner l'outil « Éval'toise ». Tous touchés par l'évaluation sanction, ils vont trouver dans le chant un outil d'équilibrage personnel en partageant leurs points communs sur les pratiques évaluatives.
L'histoire tourne autour de 4 personnages, 4 chemins de vie, 4 regards qui s'interrogent sur la manière de faire avancer l'évaluation positive et valorisante. Alida, 75 ans, retraitée, ancienne élue municipale apporte un regard sur l'évaluation comme elle était pratiquée il y a 50 ans. Nicolas, 35 ans, ancien élève aux résultats peu probants, est de nouveau mis face à la difficulté de « réussir » dans sa vie personnelle autant que professionnelle.
Sohan, 10 ans, élève de CM2, apporte son regard d'élève d'aujourd'hui. Caroline, 43 ans, enseignante, fédère les différentes approches de l'évaluation pour construire une évaluation positive et affiner l'outil « Éval'toise ». Tous touchés par l'évaluation sanction, ils vont trouver dans le chant un outil d'équilibrage personnel en partageant leurs points communs sur les pratiques évaluatives.