Comme un poisson dans ma classe - Ou comment j'ai enfin réussi à différencier ! - Grand Format

Adeline Pham

(Illustrateur)

Note moyenne 
C'est l'histoire de Caroline, une enseignante chevronnée qui adore son métier mais qui n'arrête pas d'être débordée par les multiples injonctions,... Lire la suite
15,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mars
En librairie

Résumé

C'est l'histoire de Caroline, une enseignante chevronnée qui adore son métier mais qui n'arrête pas d'être débordée par les multiples injonctions, recommandations, conseils qu'elle reçoit de ses collègues, sa hiérarchie, les parents... Elle n'arrive plus à faire face à ces nouveaux élèves, tous si différents ! C'est une rencontre fortuite qui va déclencher chez Caroline l'envie de remettre en cause sa pratique enseignante pour trouver son cheminement personnel et parvenir à faire réussir chacun de ses élèves...
Le livre se divise en 3 parties : - Partie 1 : Sa rencontre avec un mystérieux vieux brocanteur va amener Caroline à s'interroger sur elle-même, son métier et ses valeurs, apprendre à lâcher prise, faire pause et se recentrer sur la notion d'apprentissage. - Partie 2 : En chemin, Caroline va découvrir qui sont ses différents élèves, comment identifier leurs besoins et construire des parcours personnalisés.
- Partie 3 : Enfin, Caroline va expérimenter en classe de nouvelles stratégies et réussir à mettre en oeuvre une véritable "école des talents" . - Le livre se termine par un "Calepin des impertinences" qui pose les questions fondamentales et donne les démarches pédagogiques qui y répondent. Ce roman pédagogique, fiction issue d'expériences vécues par des enseignants, constitue un outil de formation qui ne renvoie pas à une injonction à faire, mais plutôt à une incitation à être et à trouver son cheminement personnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-709916-1
  • EAN
    9782017099161
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le livre se divise en 3 parties. - Partie 1 : Sa rencontre avec un mystérieux vieux brocanteur va amener Caroline à s'interroger sur elle-même, son métier et ses valeurs, apprendre à lâcher prise, faire pause et se recentrer sur la notion d'apprentissage. - Partie 2 : En chemin, Caroline va découvrir qui sont ses différents élèves, comment identifier leurs besoins et construire des parcours personnalisés.
- Partie 3 : Enfin, Caroline va expérimenter en classe de nouvelles stratégies et réussir à mettre en oeuvre une véritable "école des talents". Chaque partie se termine par un "Calepin des impertinences" qui pose les questions fondamentales et donne les démarches pédagogiques qui y répondent.

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Paré

Vincent Paré, historien de formation, a été professeur en collèges et lycées, puis formateur d'enseignants. Depuis 2008, il est Inspecteur de l'Education nationale dans l'académie de Nantes et anime de nombreuses formations sur le bien-être à l'école, l'accomplissement personnel et l'épanouissement de chacun.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Comme un poisson dans ma classe - Ou comment j'ai enfin réussi à différencier ! est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,95 €