Comme un poisson dans ma classe. Ou comment j'ai enfin réussi à différencier !
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages271
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.36 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-01-709916-1
- EAN9782017099161
- Date de parution09/10/2019
- CollectionTalents d'écoles
- ÉditeurHachette Education
- IllustrateurAdeline Pham
Résumé
Le livre se divise en 3 parties : - Partie 1 : Sa rencontre avec un mystérieux vieux brocanteur va amener Caroline à s'interroger sur elle-même, son métier et ses valeurs, apprendre à lâcher prise, faire pause et se recentrer sur la notion d'apprentissage. - Partie 2 : En chemin, Caroline va découvrir qui sont ses différents élèves, comment identifier leurs besoins et construire des parcours personnalisés.
- Partie 3 : Enfin, Caroline va expérimenter en classe de nouvelles stratégies et réussir à mettre en oeuvre une véritable "école des talents" . - Le livre se termine par un "Calepin des impertinences" qui pose les questions fondamentales et donne les démarches pédagogiques qui y répondent. Ce roman pédagogique, fiction issue d'expériences vécues par des enseignants, constitue un outil de formation qui ne renvoie pas à une injonction à faire, mais plutôt à une incitation à être et à trouver son cheminement personnel.
Le livre se divise en 3 parties : - Partie 1 : Sa rencontre avec un mystérieux vieux brocanteur va amener Caroline à s'interroger sur elle-même, son métier et ses valeurs, apprendre à lâcher prise, faire pause et se recentrer sur la notion d'apprentissage. - Partie 2 : En chemin, Caroline va découvrir qui sont ses différents élèves, comment identifier leurs besoins et construire des parcours personnalisés.
- Partie 3 : Enfin, Caroline va expérimenter en classe de nouvelles stratégies et réussir à mettre en oeuvre une véritable "école des talents" . - Le livre se termine par un "Calepin des impertinences" qui pose les questions fondamentales et donne les démarches pédagogiques qui y répondent. Ce roman pédagogique, fiction issue d'expériences vécues par des enseignants, constitue un outil de formation qui ne renvoie pas à une injonction à faire, mais plutôt à une incitation à être et à trouver son cheminement personnel.