Talents d'école - Comme un poisson dans ma classe - ePub FXL - Ed. 2019. ... Ou comment j'ai enfin réussi à différencier !

Par : Vincent Paré
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages272
  • FormatEpub fixed layout
  • ISBN978-2-01-628470-4
  • EAN9782016284704
  • Date de parution09/10/2019
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

C'est l'histoire de Caroline, une enseignante chevronnée qui adore son métier mais qui n'arrête pas d'être débordée par les multiples injonctions, recommandations, conseils qu'elle reçoit de ses collègues, sa hiérarchie, les parents. Elle n'arrive plus à faire face à ces nouveaux élèves, tous si différents !C'est une rencontre fortuite qui va déclencher chez Caroline l'envie de remettre en cause sa pratique enseignante pour trouver son cheminement personnel et parvenir à faire réussir chacun de ses élèves.Le livre se divise en 3 parties : Partie 1 : Sa rencontre avec un mystérieux vieux brocanteur va amener Caroline à s'interroger sur elle-même, son métier et ses valeurs, apprendre à lâcher prise, faire pause et se recentrer sur la notion d'apprentissage.
Partie 2 : En chemin, Caroline va découvrir qui sont ses différents élèves, comment identifier leurs besoins et construire des parcours personnalisés. Partie 3 : Enfin, Caroline va expérimenter en classe de nouvelles stratégies et réussir à mettre en ouvre une véritable « école des talents ». Le livre se  termine par un « Calepin des impertinences » qui pose  les questions fondamentales  et donne  les démarches pédagogiques  qui y répondent.
Ce roman pédagogique, fiction issue d'expériences vécues par des enseignants,  constitue un  outil de formation qui  ne renvoie pas à une  injonction à faire, mais plutôt à une  incitation à être et à trouver son cheminement personnel.
C'est l'histoire de Caroline, une enseignante chevronnée qui adore son métier mais qui n'arrête pas d'être débordée par les multiples injonctions, recommandations, conseils qu'elle reçoit de ses collègues, sa hiérarchie, les parents. Elle n'arrive plus à faire face à ces nouveaux élèves, tous si différents !C'est une rencontre fortuite qui va déclencher chez Caroline l'envie de remettre en cause sa pratique enseignante pour trouver son cheminement personnel et parvenir à faire réussir chacun de ses élèves.Le livre se divise en 3 parties : Partie 1 : Sa rencontre avec un mystérieux vieux brocanteur va amener Caroline à s'interroger sur elle-même, son métier et ses valeurs, apprendre à lâcher prise, faire pause et se recentrer sur la notion d'apprentissage.
Partie 2 : En chemin, Caroline va découvrir qui sont ses différents élèves, comment identifier leurs besoins et construire des parcours personnalisés. Partie 3 : Enfin, Caroline va expérimenter en classe de nouvelles stratégies et réussir à mettre en ouvre une véritable « école des talents ». Le livre se  termine par un « Calepin des impertinences » qui pose  les questions fondamentales  et donne  les démarches pédagogiques  qui y répondent.
Ce roman pédagogique, fiction issue d'expériences vécues par des enseignants,  constitue un  outil de formation qui  ne renvoie pas à une  injonction à faire, mais plutôt à une  incitation à être et à trouver son cheminement personnel.