Wanagement : Manager à contre-courant

Par : Benjamin Chaminade, Pierre-Yves Poulain, Armand Mennechet

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-10-057028-7
  • EAN9782100570287
  • Date de parution11/01/2012
  • ÉditeurDunod

Résumé

Les vraies réussites, qu'elles soient individuelles ou collectives, ont pour base commune une dose d'anticonformisme : celui qui réussit est celui qui, par définition, n'a pas fait comme les autres, mais fait "autrement" . Les nouvelles générations (générations Y, Z...) aspirent à plus d'originalité et de liberté : elles s'affranchissent des règles établies, perçues comme inadaptées ou inutiles. La crise a accentué le phénomène, souligné les limites des diktats, provoqué des effets de rejet (l'entreprise, le patron, le système...).
Partant de ce constat, cet ouvrage propose une remise en question radicale de toutes les bases, théories et pratiques du management traditionnel, en leur créant un contre-pied systématique : le "wanagement" . Guide pratique de la vie professionnelle, il permet au lecteur de prendre du recul, afin de pouvoir faire les bons choix aux bons moments : recrutement, compétition, promotion... Ce "piratage" de l'ordre établi met en avant l'intérêt de la différence (penser, vivre, travailler autrement) et l'existence d'alternatives concrètes aux recettes supposées gagnantes, érigées en lois absolues par nos sociétés capitalistes...
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2012 (catégorie Outils et méthodes)
Les vraies réussites, qu'elles soient individuelles ou collectives, ont pour base commune une dose d'anticonformisme : celui qui réussit est celui qui, par définition, n'a pas fait comme les autres, mais fait "autrement" . Les nouvelles générations (générations Y, Z...) aspirent à plus d'originalité et de liberté : elles s'affranchissent des règles établies, perçues comme inadaptées ou inutiles. La crise a accentué le phénomène, souligné les limites des diktats, provoqué des effets de rejet (l'entreprise, le patron, le système...).
Partant de ce constat, cet ouvrage propose une remise en question radicale de toutes les bases, théories et pratiques du management traditionnel, en leur créant un contre-pied systématique : le "wanagement" . Guide pratique de la vie professionnelle, il permet au lecteur de prendre du recul, afin de pouvoir faire les bons choix aux bons moments : recrutement, compétition, promotion... Ce "piratage" de l'ordre établi met en avant l'intérêt de la différence (penser, vivre, travailler autrement) et l'existence d'alternatives concrètes aux recettes supposées gagnantes, érigées en lois absolues par nos sociétés capitalistes...
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2012 (catégorie Outils et méthodes)