Tombeau de Christopher Falzone - Grand Format

Note moyenne 
A L'âge de 29 ans, le pianiste Christopher Falzone meurt. Probablement marchait-il depuis longtemps à coté de la vie. En disque, on ne connaît de... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

A L'âge de 29 ans, le pianiste Christopher Falzone meurt. Probablement marchait-il depuis longtemps à coté de la vie. En disque, on ne connaît de ses interprétations que deux sonates d'Enesco alors qu'il avait tant à faire. Les jeunes gens sensibles comme lui vivent dans un monde si beau qu'ils se lassent vite du nôtre. Jean-Louis Rambour a souhaité rendre hommage à ce jeune pianiste ; il a écrit un poème, un "Tombeau", en son honneur et en l'honneur de tous ceux qui, dès leur adolescence, se prennent pour des salamandres invulnérables et confondent réalité et légende.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-65-7
  • EAN
    9782918220657
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.118 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Jean Louis Rambour est poète, nouvelliste, romancier. L'essentiel de son oeuvre est poétique. Son écriture est directe, claire, simple, ses sujets traitent du réel, du présent, du politique, du social ; il dit ce que l'existence a de dur, d'absurde. C'est un poète blessé et sincère. Ses phrases sont rapides, énergiques, parfois lapidaires. Il décrit comme on photographie pour un reportage, vite, il écarte les petits arrangements, il faut que le mot frappe juste et nous marque.
Jean-Louis Rambour aime les personnes dont il parle. Ce qu'il n'aime pas, c'est la terrible difficulté de vivre dans un monde quelquefois oppressant. Tel fut le cas de Christopher Falzone. Tombeau de Christopher Falzone raconte en quelques poèmes la courte existence du pianiste américain. Mort à vingt-neuf ans, Christopher Falzone était un musicien de génie. Il était beau, il aimait rire, aimait sa femme de vingt ans plus âgée.
On le diagnostiqué fou, il fut enfermé. Pour se libérer de l'enfermement et des médicaments, il prit la voie des airs. Chez Jean Louis Rambour, la poésie est dans ces récits des autres, qui ne nous ressemblent pas mais auxquels nous nous identifions. Il y a chez l'homme, nous dit-il, une communauté des émotions, des joies et des souffrances, et c'est au poète de nous la rappeler.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Rambour

Jean Louis Rambour, né en Picardie, est poète, nouvelliste et romancier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €