Le Travail du monde - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Louis Rambour - Le Travail du monde.
En décrivant le monde du travail au 20e siècle, Jean-Louis Rambour raconte en poète l'intemporalité du travail. Pierre Tréfois dit de ce recueil... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

En décrivant le monde du travail au 20e siècle, Jean-Louis Rambour raconte en poète l'intemporalité du travail. Pierre Tréfois dit de ce recueil : "? Quelle joie de se plonger dans cet univers du boulot, réputé apoétique, par la grâce de la plume de Jean-Louis Rambour, qui réalise là une performance : nous rappeler, en poète, que toute richesse émane du prolétariat, des savoirs et savoir-faire de la multitude ? ! Nous sommes aux antipodes du "? réalisme socialiste ? ", de ses louanges, de ses clichés - dans une empathie discrète, inattendue, imagée.
? " Dix peintures de Jean Morette accompagnent les poèmes. EXTRAIT En un moment de l'autre siècle, on ne travaille qu'en chemise à carreaux, un tissu sur la peau fait de coton mou. C'est ainsi vêtu qu'on peut poser son oreille droite sur le cuir de la bête juste à cet endroit appelé le trochanter - et on admettra que c'est fou de lui avoir donné ce nom : trochanter - comme si tirer le lait de la vache imitait la position qu'on avait pour écouter tout bas radio Londres, la chemise à carreaux ouverte pour mieux y croire.
L'AUTEUR Jean-Louis Rambour est poète et romancier né à Amiens. Ses écrits sont souvent inspirés d'événement réels, d'instants de vie, dédiés "aux seconds couteaux" de l'existence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-95-4
  • EAN
    9782918220954
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" N'importe qui peut imiter le chant du coq. Mais le chant du travail, c'est une autre histoire ", écrivait Sorj Chalendon, cité en épigraphe de ce livre. Dépeindre le monde du travail au XXe siècle en cent " poèmes-diapos ", c'est le défi que s'est lancé Jean-Louis Rambour dans le Travail du monde. " Quelle joie, écrit Pierre Tréfois, de se plonger dans cet univers du boulot, réputé apoétique, par la grâce de la plume de Jean-Louis Rambour, qui réalise là une performance : nous rappeler, en poète, que toute richesse émane du prolétariat, des savoirs et savoir-faire de la multitude ! Nous sommes aux antipodes du "réalisme socialiste", de ses louanges, de ses clichés – dans une empathie discrète, inattendue, imagée.
" En un moment de l'autre siècle, on ne travaille qu'en chemise à carreaux, un tissu sur la peau fait de coton mou. C'est ainsi vêtu qu'on peut poser son oreille droite sur le cuir de la bête juste à cet endroit appelé le trochanter – et on admettra que c'est fou de lui avoir donné ce nom : trochanter – comme si tirer le lait de la vache imitait la position qu'on avait pour écouter tout bas radio Londres, la chemise à carreaux ouverte pour mieux y croire.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Rambour

Jean-Louis Rambour, né en Picardie, poète, romancier et nouvelliste

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €