Sola

Richard Haughton

(Photographe)

,

Hiroki Yoshitake

(Interviewer)

Note moyenne 
"Une cuisine d'auteur ? Peut-être... Mais le plus important, c'est la saison". En japonais, Sola signifie "ciel". Et c'est aujourd'hui un restaurant... Lire la suite
49,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Une cuisine d'auteur ? Peut-être... Mais le plus important, c'est la saison". En japonais, Sola signifie "ciel". Et c'est aujourd'hui un restaurant du 5e arrondissement de Paris. Hiroki Yoshitake est un jeune chef japonais fidèle à ses racines. Parti faire le tour du monde, il a finalement choisi de se fixer à Paris, capitale de la gastronomie. Après un passage dans les meilleures cuisines : Ze Kitchen Galerie, Magnolias, L'Astrance, il ouvre Sola en 2010 et y décroche sa première étoile.
Détonnant avec l'aspect Vieux Paris du lieu, la cuisine d'Hiroki Yoshitake est aérienne, d'une légèreté onirique. Réinventée chaque jour, au fil des produits de saison, elle est le fruit d'une harmonie parfaite entre art culinaire japonais et grande cuisine française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-1318-9
  • EAN
    9782812313189
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.99 Kg
  • Dimensions
    25,3 cm × 29,6 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chihiro Masui

Née au lapon, Chihiro Masui a rédigé de nombreux articles sur de grands chefs français (Joël Robuchon, Pierre et Michel Troisgros, Georges Blanc et Frédéric Anton) et publié des ouvrages chez différents éditeurs : Anton - Le Pré Catelan, Poissons - Un art du Japon et Eric Briffard - Le Cinq, Noriyuki Hamada Restaurant Yukawatan chez Glénat ; Gyozas et Tokyo - Cuisine parisienne, sapeurs japonaises chez Hachette Pratique ; La cuisine du Japon chez Gründ ; Vins & mets, une affaire de goût chez Flammarion ; Le Kâma Sûtra et autres délices d'Asie, Petits Gâteaux, Pommes de terre, Tartes, Astrance - Un livre de cuisine, Kei et Amandine Chaignot aux Editions du Chêne.
Irlandais installé à Londres, Richard Haughton a photographié les mondes du ballet, de la musique, de la mode et de la cuisine. Il a réalisé les photographies de Antan - Le Pré Catalan, Poissons - Un art du Japon, Eric Briffard - Le Cinq, Noriyuki Hamada Restaurant Yukawatan chez Glénat ; Vins & mets, une affaire de goût et Passédat : des abysses à la lumière chez Flammarion ; L' alchimie des éléments chez La Martinière, ainsi que Le Kâma Sûtra et autres délices d'Asie, Petits Gâteaux, Pommes de terre, Tartes, Astrance - Un livre de cuisine, Kei, Amandine Chaignot, Riz et OEufs aux Editions du Chêne.
Né à Imari (préfecture de Saga) en août 1980, Hiroki Yoshitaké décide de devenir chef de cuisine à l'âge de douze ans lorsqu'il découvre le chef Hiroyuki Sakai dans l'émission télévisée Iron Chef. Après une école hôtelière à Fukuoka, il réalise son rêve et commence sa carrière de cuisinier chez le même chef Sakai au restaurant La Rochelle à Tokyo. Durant 6 ans, il y apprend les bases de la cuisine française.
En 2007, il part à la découverte des cuisines du monde, ustensiles dans le sac à dos : Asie, Moyen-Orient, Amériques. En 2008, de retour en France, il cumule les stages : Fogon, Ze Kitchen Galerie, Les Magnolias et enfin, à l'Astrance, où il est émerveillé par la compréhension du produit et la simplicité de la cuisine du chef Pascal Barbot. C'est durant cette période, qu'il rencontre Youlin Ly, son futur associé.
En décembre 2010, ils ouvrent ensemble le restaurant Sola. Ce dernier est récompensé d'une étoile Michelin en mars 2012 après seulement un an et trois mois d'existence.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés