Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3

Note moyenne 
Alain Dalongeville - Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3.
Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous enseignons l'histoire sous forme de récits, et nous oublions que la recherche... Lire la suite
23,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 31 octobre et le 9 novembre
En librairie

Résumé

Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous enseignons l'histoire sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récits est le " produit fini " de cette recherche. Les situations-problèmes permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.

Sommaire

    • La préhistoire
    • L'antiquité
    • Le Moyen Age
    • Des temps modernes à la Révolution française
    • Le XIXe siècle
    • Le XXe siècle

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Dalongeville

Alain Dalongeville, docteur en sciences de l'éducation, est PEGC lettres-histoire et géographie, et formateur d'enseignants en didactique de l'histoire en France et à l'étranger. Il est membre Groupe français d'éducation nouvelle. Il est également auteur, chez Hachette Education, de Enseigner l'histoire à l'école et Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 (avec Michel Huber). Il est aussi directeur de collection de manuels scolaires d'histoire au Québec.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,95 €