Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3

Note moyenne 
Alain Dalongeville - Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3.
Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous consommons de l'histoire sous forme de récits et nous oublions que la recherche... Lire la suite
25,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous consommons de l'histoire sous forme de récits et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement alors que l'histoire- récits est le produit fini de cette recherche. Les situations-problèmes forment à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignment de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire si le sujet n'a pas d'objets de travail réels.

Sommaire

    • La préhistoire
    • L'antiquité
    • Le Moyen Age
    • Des temps modernes à la Révolution française
    • Le XIXe siècle
    • Le XXe siècle

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Dalongeville

Alain Dalongeville, docteur en sciences de l'éducation, est PEGC lettres-histoire et géographie, et formateur d'enseignants en didactique de l'histoire en France et à l'étranger. Il est membre Groupe français d'éducation nouvelle. Il est également auteur, chez Hachette Education, de Enseigner l'histoire à l'école et Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 (avec Michel Huber). Il est aussi directeur de collection de manuels scolaires d'histoire au Québec.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,75 €