Situations - Problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3

Par : Alain Dalongeville, Michel Huber
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  • Nombre de pages224
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-01-181697-9
  • EAN9782011816979
  • Date de parution25/07/2007
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

Pourquoi des situations-problèmes en géographie ?Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de la géographie se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail. Bien comprise et bien utilisée, une situation-problème permet de créer une dynamique particulièrement efficace qui ouvre sur des savoirs réellement construits par les élèves.
Pourquoi des situations-problèmes en géographie ?Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de la géographie se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail. Bien comprise et bien utilisée, une situation-problème permet de créer une dynamique particulièrement efficace qui ouvre sur des savoirs réellement construits par les élèves.