Eduquer à la géographie

Par : Alain Dalongeville, Xavier Leroux

Disponible d'occasion :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions12,0 cm × 17,8 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-36717-959-9
  • EAN9782367179599
  • Date de parution30/05/2024
  • CollectionPédagogie formation
  • ÉditeurChronique Sociale
  • PréfacierYann Roche

Résumé

Si nous voulons que la géographie soit réellement prise en compte à l'Ecole, ainsi que dans la formation du citoyen, nous devons tenter d'apporter une réponse à la question suivante : comment faire en sorte que son enseignement permette une compréhension renouvelée du monde à l'Ecole et au-delà ? Et, bien évidemment, il est essentiel que les élèves aient la pleine conscience de cette conviction. Ce qui nous impose d'aborder à la fois le problème des contenus (à enseigner et réellement enseignés) et celui des stratégies didactiques et pédagogiques pour permettre une réelle transmission de ces contenus.
Si nous voulons que la géographie soit réellement prise en compte à l'Ecole, ainsi que dans la formation du citoyen, nous devons tenter d'apporter une réponse à la question suivante : comment faire en sorte que son enseignement permette une compréhension renouvelée du monde à l'Ecole et au-delà ? Et, bien évidemment, il est essentiel que les élèves aient la pleine conscience de cette conviction. Ce qui nous impose d'aborder à la fois le problème des contenus (à enseigner et réellement enseignés) et celui des stratégies didactiques et pédagogiques pour permettre une réelle transmission de ces contenus.