Recueillement méditatif dans la méditation - Procédés secrets destinés à faire entrer dans le samâdhi - Grand Format

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On sait que, pour pratiquer le bouddhisme tantrique, il faut le cœur qui renonce au monde, le cœur qui cherche l’Éveil, la Vérité du Milieu et... Lire la suite
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Résumé

On sait que, pour pratiquer le bouddhisme tantrique, il faut le cœur qui renonce au monde, le cœur qui cherche l’Éveil, la Vérité du Milieu et la compréhension correcte. Pour les réalisations, il y a la réalisation de la récitation lumineuse du mantra, la réalisation du homa et la réalisation du samâdhi. Ce livre que l’auteur voudrait montrer parle justement de la réalisation du samâdhi. Le fondement de cet ouvrage se base sur les propres expériences de l’auteur acquises de sa pratique de la méditation, et l’auteur a pu scruter le samâdhi à travers ces expériences ; en plus, les ouvrages écrits par les hommes saints de générations passées qui ont atteint l’autre rive sont en mesure d’y donner l’approbation.
L’accès à la pratique assidue est exactement l’accès à la pratique du yoga, et le yoga est précisément le samâdhi. Tous les dharma bouddhiques sont préparés pour l’entrée dans le samâdhi. Ce livre est un livre de pratique, qui aborde directement le sujet de contemplation méditative permettant d’obtenir la délivrance finale.

Sommaire

    • Reconnaître que le monde de toutes les matières est un rêve, une illusion
    • La cessation de la pensée est la véritable méditation
    • Le samâdhi de la sagesse et le samâdhi de la non sagesse
    • La pénétration dans le samâdhi de la non sagesse
    • Pouvoir ou ne pas pouvoir se contrôler
    • Qu’est-ce que l’éveil ?
    • S’installer tranquillement dans la nature de Bouddha
    • Toutes sortes de délire
    • D’où viennent les délires ?
    • La pratique de la méditation conduit de même à la «voie pour les trois catégories de pratiquants»
    • Réponses aux questions concernant le recueillement méditatif dans la méditation
    • Vider les pensées
    • La preuve authentique est la véritable cognition prouvée
    • Mon expérience acquise par ma pratique effective — le réveil de l’âme
    • Mon expérience acquise par ma pratique effective — la démangeaison
    • Mon expérience acquise par ma pratique effective — la fumée sortie de la cuisine
    • Mon expérience acquise par ma pratique effective — une gigantesque montagne
    • Mon expérience acquise par ma pratique effective — la fraîcheur
    • Mon expérience acquise par ma pratique effective — la maison qui brûle
    • Mon expérience acquise par ma pratique effective — le déplacement de l’esprit
    • Mon expérience acquise par ma pratique effective — la capacité de l’agrandissement et du rétrécissement
    • Mon expérience acquise par ma pratique effective — la capacité de l’espacement et du rapprochement
    • Je donne l’explication sur les quatre dhyâna (quatre stades de la méditation)
    • Réponses aux questions sur le pouvoir surnaturel manifesté dans la méditation
    • L’intégralité du cœur de la bodhi
    • La méditation pour toujours et sans interruption
    • Les propos d’un pratiquant qui rejetait l’attachement
    • Qui vous a ligoté ? la connaissance sur les différences des états de samâdhi
    • Mon expérience de récitation du sûtra du roi souverain
    • Le samâdhi dans la vie courante
    • Les disciples avaient-ils pratiqué la vertu dans leur vie antérieure ?
    • L’hypnose, la suggestion, l’hallucination, le lavage de cerveau
    • débuter la pratique par ce qui a l’affinité fixée par le destin
    • La correspondance yogique est une méthode rapide
    • De l’extérieur vers l’intérieur
    • Mes points de vue et ma pratique assidue
    • Les obstacles sont assez nombreux
    • Les quatre vertus infinies rendent heureux au monde
    • Avoir l’esprit tranquille et le cœur serein est un procédé secret
    • Distinguer l’état réel et l’état illusoire
    • «Le vide du vide lui-même» est le plus grand procédé secret
    • L’expérience sur l’absence de renaissance
    • Celui qui a prouvé la voie travail-t-il encore ?
    • L’histoire d’une vieille femme pleurante
    • Quelques événements du bodhisattva nâgârjuna
    • Méthode de récitation de la tara rouge
    • La pratique de la «cessation»
    • La préparation avant la méditation

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92833-12-6
  • EAN
    9791092833126
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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L'éditeur en parle

On sait que, pour pratiquer le bouddhisme tantrique, il faut le cœur qui renonce au monde, le cœur qui cherche l’Eveil, la Vérité du Milieu et la compréhension correcte. Pour les réalisations, il y a la réalisation de la récitation lumineuse du mantra, la réalisation du homa et la réalisation du samâdhi. Ce livre que l’auteur voudrait montrer parle justement de la réalisation du samâdhi. Le fondement de cet ouvrage se base sur les propres expériences de l’auteur acquises de sa pratique de la méditation, et l’auteur a pu scruter le samâdhi à travers ces expériences ; en plus, les ouvrages écrits par les hommes saints de générations passées qui ont atteint l’autre rive sont en mesure d’y donner l’approbation.
L’accès à la pratique assidue est exactement l’accès à la pratique du yoga, et le yoga est précisément le samâdhi. Tous les dharma bouddhiques sont préparés pour l’entrée dans le samâdhi. Ce livre est un livre de pratique, qui aborde directement le sujet de contemplation méditative permettant d’obtenir la délivrance finale.

À propos de l'auteur

Biographie de Sheng-yen Lu

Maître Sheng-yen Lu est né en 1945 à Taiwan. En juin 1982, à l’âge de 38 ans, il a immigré aux Etats-Unis et séjourne à Seattle. En 1986, Sheng-yen Lu s’est fait bonze dans le temple Ling Shen Ching Tze, à Seattle, et ses maîtres principaux de conversion sont le bonze Liao-ming, le 16e Gyalwa Karmapa, le gourou Thubten Tærchi de l’école Gelugpa et Deshung Rinpoché de l’école Sakyapa. Il est le fondateur de la True Buddha School (l’école du Vrai Bouddha).
A la période de sa jeunesse, il était actif dans le milieu littéraire ; dans l’armée, il travaillait comme journaliste pour des journaux du pays. A l’âge de cinquante ans, il a commencé à peindre, il a vu paraître aujourd’hui ses 16 albums de peintures, plus de mille œuvres picturales y sont consignées. En regardant le monde de la religion et le monde littéraire, on peut dire que ses ouvrages sont bien lui-même.
Sheng-yen Lu est diplômé de l’Ecole de topographie (actuelle Faculté des Sciences de l’Université de Chung Cheng à Taiwan ; il est marié et a deux enfants. Il était chrétien et précepteur de la Bible. Il était un officier militaire de la topographie, il a quitté l’armée sous le grade de lieutenant. A l’université, Sheng-yen Lu était le rédacteur en chef du magazine universitaire Littérature et Art de la Topographie, il a publié à l’époque quatre ouvrages : Le Recueil de la fumée légère, Les petits propos du jardin de rêve, Le Rêve bleu part en volant et Les Feuilles volantes au vent ; en même temps, il a rédigé des articles dans le Min Shêng Daily News et le Taiwan Daily, il les a recueillis en deux ouvrages : Les petites lettres à Li, et Le Monde des esprits.
L’apparition de son livre intitulé Les Propos décousus sur la prédiction prodigieuse d’ingéniosité avait un très grand retentissement. Plus tard, il a appris le feng-shui et le dharma taoïste, et puis il a rendu public dans ses livres les connaissances du feng-shui, de la géomancie chinoise, des méthodes taoïstes et des talismans du taoïsme qui étaient à l’époque encore peu connues au monde. En 1971, Sheng-yen Lu était un officier topographe dans l’armée de terre de la République de Chine.
En 1975, il a publié cinq livres spirituels dans lesquels sont consignées ses expériences qu’il a éprouvés dans le monde des esprits. En 1976, il a écrit des livres abordant le dharma taoïste, le dharma bouddhique et des événements surnaturels, qui aussi ont reconnu de grands retentissements. Après cela, Sheng-yen Lu a écrit beaucoup d’articles sur le dharma du bouddha, notamment le dharma tantrique.
Le Livre mystérieux du bouddhisme tantrique, Les Feuilles rouges de l’érable et l’étoile filante et Le Glaive de sagesse du bouddhisme tantrique sont des livres portant des connaissances fondamentales du bouddhisme tantrique. Sheng-yen Lu a enseigné le Sûtra du bouddha Amitâbha, le Sûtra du cœur, le Sûtra du vœu primordial du bodhisattva Ksitigarbha, le Sûtra de l’Eveil parfait, Ngagrim Chenmo (« La Grande Explication du mantra secret »), le Sûtra de l’estrade du joyau de la loi du sixième patriarche, le Hevajra Tantra – la vacuité de la grande joie, et il enseigne actuellement le livre canonique Mârgaphala (« Les Voies et les Fruits »).
Tous ses enseignements sont enregistrés et recueillis en « Collection des enseignements dharmiques de Sheng-yen Lu ». Il écrit un article par jour depuis cinquante ans, ses livres traduits en anglais, en français, en japonais, en indonésien, en thaïlandais, en portugais, sont publiés dans de différents pays. Les ouvrages de Sheng-yen Lu renferment la spiritualité, le dharma du taoïsme, le talisman liturgique, le bouddhisme exotérique, le bouddhisme tantrique, la voie de salut de la Terre pure, l’école du zen, la philosophie, etc., le style de son écrit est variable, il écrit de la prose, des stances poétiques, romans, essais, critiques, etc.
La collection de ses œuvres comprend actuellement 262 titres chinois, 23 titres en version française, 18 titres en anglais, ainsi que plusieurs titres en indonésien et en thaïlandais. Maître Sheng-yen Lu est incontestablement un très grand écrivain, écrivain éminent, écrivain prolifique.

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