La Grande Réalisation de la Lumière Arc-en-ciel - La sublimation de chaque parole - Grand Format

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La grande réalisation de la lumière arc-en-ciel est dans le bouddhisme tantrique la réalisation suprême de la pratique. Qu'est-ce que la grande réalisation... Lire la suite
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Résumé

La grande réalisation de la lumière arc-en-ciel est dans le bouddhisme tantrique la réalisation suprême de la pratique. Qu'est-ce que la grande réalisation de la lumière arc-en-ciel ? A proprement_ parler, la lumière arc-en-ciel est simplement symbolique ; à l'égard de ce qui est perceptible, c'est la lumière arc-en-ciel ; si on parle de ce qui est invisible, c'est la conscience cosmique — la conscience la plus profonde de l'Univers.
Si on peut, dans la pratique de la perfection, établir l'union intime avec la conscience cosmique, c'est alors la grande réalisation de la lumière arc-en-ciel.

Sommaire

  • L'EPIGRAPHE DE L'AUTEUR
  • L'EPIGRAPHE DE L'AUTEUR
  • DU MEME AUTEUR
  • JE DONNE L'ENSEIGNEMENT DE" LA GRANDE REALISATION DE LA LUMIERE ARC-EN-CIEL"
  • LA DIFFERENCE ENTRE LE BOUDDHISME EXOTERIQUE ET LE BOUDDHISME TANTRIQUE
  • L'ONCTION DU BOUDDHISME TANTRIQUE (1)
  • L'ONCTION DU BOUDDHISME TANTRIQUE (2)
  • L'ECOLE DU DHYANA, LE BOUDDHISME TANTRIQUE, L'ECOLE DE LA TERRE PURE
  • LES POINTS DE VUE PORTES SUR LE BOUDDHISME EXOTERIQUE, LE BOUDDHISME TANTRIQUE ET LES AUTRES ECOLES RELIGIEUSES
  • PARLER DE LA PENSEE (1)
  • PARLER DE LA PENSEE (2)
  • COMMENT ENTRER DANS LE RECUEILLEMENT MEDITATIF ? (1)
  • COMMENT ENTRER DANS LE RECUEILLEMENT MEDITATIF ? (2)
  • L'ESSENCE ULTIME DE LA PRAJÑA ET DU RIEN-QUE-CONSCIENCE (1)
  • L'ESSENCE ULTIME DE LA PRAJÑA ET DU RIEN-QUE-CONSCIENCE (2) DES METHODES POUR ARRETER LA MAUVAISE PENSEE (1)
  • DES METHODES POUR ARRETER LA MAUVAISE PENSEE (2)
  • LES TROIS FONDEMENTS DU BOUDDHISME TANTRIQUE
  • PARLER DE" LA PRATIQUE DANS LE REVE" (1)
  • PARLER DE" LA PRATIQUE DANS LE REVE" (2)
  • L'ECOLE DU DHYANA ET LE BOUDDHISME TANTRIQUE
  • LE CONCEPT RATIONNEL DU BOUDDHISME TANTRIQUE
  • DES METHODES PAR LESQUELLES LES TROIS KARMAS SE TRANSFORMENT EN TROIS TANTRA
  • LE BOUDDHISME TANTRIQUE ET LA FORCE DE LA PENSEE
  • LE BOUDDHISME TANTRIQUE ET LE POUVOIR SURNATUREL
  • LA PRATIQUE DE" L'APPARITION DU DHARMA EN TROIS PHASES"
  • LA VISUALISATION DU JU-WO WO-JU
  • LA PROCEDURE PREALABLE, LA PROCEDURE PRINCIPALE ET LA PROCEDURE POSTERIEURE
  • LES ORDRES D'EXECUTION DE LA PRATIQUE DU DHARMA TANTRIQUE DU VRAI BOUDDHA
  • NEUF RYTHMES DE LA RESPIRATION BOUDDHIQUE (1)
  • NEUF RYTHMES DE LA RESPIRATION BOUDDHIQUE (2)
  • NEUF RYTHMES DE LA RESPIRATION BOUDDHIQUE (3)
  • LE PROCEDE SECRET DU" CH'I DU VASE PRECIEUX"
  • POURQUOI PRATIQUE-T-ON LE DHARMA ?
  • LES ETATS DES QUATRE DHYANA (QUATRE STADES DE LA MEDITATION)
  • POURQUOI LE BOUDDHA ENTRAIT-IL EN RELIGION ?
  • PARLER DE" CIELS DES QUATRE STADES DE LA MEDITATION"
  • LA SIGNIFICATION DE LA RECITATION DU MANTRA
  • METHODE DE RECITATION DU MANTRA
  • LES OUTILS RITUELS DU BOUDDHISME TANTRIQUE
  • PARLER DU MUDRA DE LA MAIN
  • LES QUATRE POINTS IMPORTANTS DANS LA PRATIQUE DU VAJRAYANA (VEHICULE DE DIAMANT) (1)
  • LES QUATRE POINTS IMPORTANTS POUR LA PRATIQUE DU VAJRAYANA (VEHICULE DE DIAMANT) (2)
  • LA DEFENSE CONTRE LE DEMON ET LA DELIMITATION
  • METHODES A PRATIQUER POUR DEPASSER LE DEMON
  • LES SENSATIONS EPROUVEES DANS LE CANAL LUMINEUX DU VENT
  • COMMENT ACQUERIR LA CONCOMITANCE DE L'ESPRIT DANS LA PRATIQUE DU DHARMA ?
  • LES QUATRE ETAPES DU MAHAMUDRA (1)
  • LES QUATRE ETAPES DU MAHAMUDRA (2)
  • ANNEXE
  • A PROPOS DE L'AUTEUR
  • COMMENT OBTENIR LA TRANSMISSION DE LIGNEE DE L'ECOLE DU VRAI BOUDDHA ?
  • REPERTOIRE D'ADRESSES UTILES
  • SOMMAIRE

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92833-10-2
  • EAN
    9791092833102
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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À propos des auteurs

Maître Sheng-yen Lu est né en 1945 à Taiwan. En juin 1982, à l'âge de 38 ans, il a immigré aux Etats-Unis et séjourne à Seattle. En 1986, Sheng-yen Lu s'est fait bonze dans le temple Ling Shen Ching Tze, à Seattle, et ses maîtres principaux de conversion sont le bonze Liao-ming, le 16e Gyalwa Karmapa, le gourou Thubten Taerchi de l'école Gelugpa et Deshung Rinpoché de l'école Sakyapa. Il est le fondateur de la True Buddha School (l'école du Vrai Bouddha).
A la période de sa jeunesse, il était actif dans le milieu littéraire ; dans l'armée, il travaillait comme journaliste pour des journaux du pays. A l'âge de cinquante ans, il a commencé à peindre, il a vu paraître aujourd'hui ses 16 albums de peintures, plus de mille oeuvres picturales y sont consignées. En regardant le monde de la religion et le monde littéraire, on peut dire que ses ouvrages sont bien lui-même.
Sheng-yen Lu est diplômé de l'Ecole de topographie (actuelle Faculté des Sciences de l'Université de Chung Cheng à Taiwan ; il est marié et a deux enfants. Il était chrétien et précepteur de la Bible. Il était un officier militaire de la topographie, il a quitté l'armée sous le grade de lieutenant. A l'université, Sheng-yen Lu était le rédacteur en chef du magazine universitaire Littérature et Art de la Topographie, il a publié à l'époque quatre ouvrages : Le Recueil de la fumée légère, Les petits propos du jardin de rêve, Le Rêve bleu part en volant et Les Feuilles volantes au vent ; en même temps, il a rédigé des articles dans le Min Shêng Daily News et le Taiwan Daily, il les a recueillis en deux ouvrages : Les petites lettres à Li, et Le Monde des esprits.
L'apparition de son livre intitulé Les Propos décousus sur la prédiction prodigieuse d'ingéniosité avait un très grand retentissement. Plus tard, il a appris le feng-shui et le dharma taoïste, et puis il a rendu public dans ses livres les connaissances du feng-shui, de la géomancie chinoise, des méthodes taoïstes et des talismans du taoïsme qui étaient à l'époque encore peu connues au monde. En 1971, Sheng-yen Lu était un officier topographe dans l'armée de terre de la République de Chine.
En 1975, il a publié cinq livres spirituels dans lesquels sont consignées ses expériences qu'il a éprouvés dans le monde des esprits. En 1976, il a écrit des livres abordant le dharma taoïste, le dharma bouddhique et des événements surnaturels, qui aussi ont reconnu de grands retentissements. Après cela, Sheng-yen Lu a écrit beaucoup d'articles sur le dharma du bouddha, notamment le dharma tantrique.
Le Livre mystérieux du bouddhisme tantrique, Les Feuilles rouges de l'érable et l'étoile filante et Le Glaive de sagesse du bouddhisme tantrique sont des livres portant des connaissances fondamentales du bouddhisme tantrique. Sheng-yen Lu a enseigné le Sûtra du bouddha Amitâbha, le Sûtra du coeur, le Sûtra du voeu primordial du bodhisattva Ksitigarbha, le Sûtra de l'Eveil parfait, Ngagrim Chenmo (" La Grande Explication du mantra secret "), le Sûtra de l'estrade du joyau de la loi du sixième patriarche, le Hevajra Tantra – la vacuité de la grande joie, et il enseigne actuellement le livre canonique Mârgaphala (" Les Voies et les Fruits ").
Tous ses enseignements sont enregistrés et recueillis en " Collection des enseignements dharmiques de Sheng-yen Lu ". Il écrit un article par jour depuis cinquante ans, ses livres traduits en anglais, en français, en japonais, en indonésien, en thaïlandais, en portugais, sont publiés dans de différents pays. Les ouvrages de Sheng-yen Lu renferment la spiritualité, le dharma du taoïsme, le talisman liturgique, le bouddhisme exotérique, le bouddhisme tantrique, la voie de salut de la Terre pure, l'école du zen, la philosophie, etc.
, le style de son écrit est variable, il écrit de la prose, des stances poétiques, romans, essais, critiques, etc. La collection de ses oeuvres comprend actuellement 262 titres chinois, 23 titres en version française, 18 titres en anglais, ainsi que plusieurs titres en indonésien et en thaïlandais. Maître Sheng-yen Lu est incontestablement un très grand écrivain, écrivain éminent, écrivain prolifique.

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