Questions de cinéma et pratique de l'analyse de film
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 19 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 19 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages207
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.215 kg
- Dimensions12,5 cm × 17,0 cm × 1,3 cm
- ISBN979-10-344-0038-6
- EAN9791034400386
- Date de parution13/06/2019
- CollectionEcouter Voir
- ÉditeurPU de Strasbourg
Résumé
Chaque film à sa manière nous apprend le cinéma : les questions que le réalisateur et son équipe se sont posées affleurent dans le récit, elles émergent de l'enchaînement des images et des sons. Pour qui veut bien s'y montrer attentif, un film peut devenir, non pas un manuel, mais un guide. Cet ouvrage suit à la trace cinq questions posées par cinq films, des questions que ces oeuvres se posent d'abord à elles-mêmes.
La mise en scène en est profondément marquée : la pratique de l'analyse de film devient dans cette perspective au-delà du plaisir que l'on peut prendre à redécouvrir, explorer, ausculter parfois un film qu'on a aimé, un instrument de réflexion sur le cinéma, sur des problèmes propres à l'art cinématographique.
La mise en scène en est profondément marquée : la pratique de l'analyse de film devient dans cette perspective au-delà du plaisir que l'on peut prendre à redécouvrir, explorer, ausculter parfois un film qu'on a aimé, un instrument de réflexion sur le cinéma, sur des problèmes propres à l'art cinématographique.
Chaque film à sa manière nous apprend le cinéma : les questions que le réalisateur et son équipe se sont posées affleurent dans le récit, elles émergent de l'enchaînement des images et des sons. Pour qui veut bien s'y montrer attentif, un film peut devenir, non pas un manuel, mais un guide. Cet ouvrage suit à la trace cinq questions posées par cinq films, des questions que ces oeuvres se posent d'abord à elles-mêmes.
La mise en scène en est profondément marquée : la pratique de l'analyse de film devient dans cette perspective au-delà du plaisir que l'on peut prendre à redécouvrir, explorer, ausculter parfois un film qu'on a aimé, un instrument de réflexion sur le cinéma, sur des problèmes propres à l'art cinématographique.
La mise en scène en est profondément marquée : la pratique de l'analyse de film devient dans cette perspective au-delà du plaisir que l'on peut prendre à redécouvrir, explorer, ausculter parfois un film qu'on a aimé, un instrument de réflexion sur le cinéma, sur des problèmes propres à l'art cinématographique.



















