Questions de cinéma et pratique de l'analyse de film
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatMulti-format
- ISBN979-10-344-0345-5
- EAN9791034403455
- Date de parution12/11/2024
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
- ÉditeurPresses universitaires de Strasb...
Résumé
Chaque film à sa manière nous apprend le cinéma : les questions que le réalisateur et son équipe se sont posées affleurent dans le récit, elles émergent de l'enchaînement des images et des sons. Pour qui veut bien s'y montrer attentif, un film peut devenir, non pas un manuel, mais un guide. Cet ouvrage suit à la trace cinq questions posées par cinq films ou ensembles de films, des questions que ces ouvres se posent d'abord à elles-mêmes.
La mise en scène en est profondément marquée : la pratique de l'analyse de film devient dans cette perspective - au-delà du plaisir que l'on peut prendre à redécouvrir, explorer, ausculter parfois un film qu'on a aimé - un instrument de réflexion sur le cinéma, sur des problèmes propres à l'art cinématographique.
La mise en scène en est profondément marquée : la pratique de l'analyse de film devient dans cette perspective - au-delà du plaisir que l'on peut prendre à redécouvrir, explorer, ausculter parfois un film qu'on a aimé - un instrument de réflexion sur le cinéma, sur des problèmes propres à l'art cinématographique.
Chaque film à sa manière nous apprend le cinéma : les questions que le réalisateur et son équipe se sont posées affleurent dans le récit, elles émergent de l'enchaînement des images et des sons. Pour qui veut bien s'y montrer attentif, un film peut devenir, non pas un manuel, mais un guide. Cet ouvrage suit à la trace cinq questions posées par cinq films ou ensembles de films, des questions que ces ouvres se posent d'abord à elles-mêmes.
La mise en scène en est profondément marquée : la pratique de l'analyse de film devient dans cette perspective - au-delà du plaisir que l'on peut prendre à redécouvrir, explorer, ausculter parfois un film qu'on a aimé - un instrument de réflexion sur le cinéma, sur des problèmes propres à l'art cinématographique.
La mise en scène en est profondément marquée : la pratique de l'analyse de film devient dans cette perspective - au-delà du plaisir que l'on peut prendre à redécouvrir, explorer, ausculter parfois un film qu'on a aimé - un instrument de réflexion sur le cinéma, sur des problèmes propres à l'art cinématographique.