Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
On ne peut plus désormais affirmer que la recherche n'a pas de lien avec la pratique enseignante. Au contraire, il est possible de constater que la recherche...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 15 octobre
En librairie
Résumé
On ne peut plus désormais affirmer que la recherche n'a pas de lien avec la pratique enseignante. Au contraire, il est possible de constater que la recherche en enseignement a produit ces dernières années des résultats fort intéressants qui peuvent nous informer comme enseignants, nous aider à analyser notre pratique afin de nous soutenir dans notre action quotidienne dans la classe.
L'objectif, de ce petit ouvrage est de faire connaître des résultats de recherches sur l'enseignement tout en les présentant de manière simple et claire. Il s'adresse tant aux futurs enseignants en formation initiale qu'aux novices ou même aux maîtres plus expérimentés du primaire, du secondaire et du collégial.
Nous espérons que cette seconde édition qui inclut un chapitre inédit de Annie Presseau saura permettre à chacun d'y trouver un certain profit dans son enseignement.
Sommaire
LA GESTION DE LA MATIERE
La planification
L'interaction avec les élèves
Le retour sur l'action
LA GESTION DE LA CLASSE
La planification
L'interaction avec les élèves
Le retour sur l'action
LA GESTION DU TRANSFERT DES APPRENTISSAGES
La planification de la gestion du transfert des apprentissages : le moment préactif
La gestion du transfert des apprentissages en situation d'interaction avec les élèves : le moment interactif
Le retour et le suivi sur les activités de gestion du transfert des apprentissages : le modèle postactif