La pédagogie. Théories et pratique de l'Antiquité à nos jours
5e édition
Par : , Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages314
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.708 kg
- Dimensions21,2 cm × 27,6 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7650-8164-7
- EAN9782765081647
- Date de parution14/08/2025
- ÉditeurChenelière Education
Résumé
Comment les idées et les pratiques pédagogiques ont-elles évolué et comment continuent-elles de le faire ? Quelle est leur influence sur la formation des jeunes et des adultes, et sur la profession enseignante elle-même ? C'est à ces questions qu'entend répondre cet ouvrage en jetant un regard éclairant sur l'histoire de la pédagogie en Occident. De l'Antiquité à la naissance de l'école au Moyen Age, de l'éducation humaniste de la Renaissance à la pédagogie nouvelle du XXe siècle, en passant par les avancées récentes du constructivisme, des sciences cognitives et de l'enseignement explicite, les grands courants de pensée et les figures marquantes de l'évolution de la pédagogie sont présentés ici par des spécialistes du domaine qui mettent en lumière l'extraordinaire fécondité de cette science pour la pratique de l'enseignement.
Au fil des chapitres, des tableaux synthétiques, des résumés, des questions et des activités d'apprentissage soutiennent l'intégration de la matière.
Au fil des chapitres, des tableaux synthétiques, des résumés, des questions et des activités d'apprentissage soutiennent l'intégration de la matière.
Comment les idées et les pratiques pédagogiques ont-elles évolué et comment continuent-elles de le faire ? Quelle est leur influence sur la formation des jeunes et des adultes, et sur la profession enseignante elle-même ? C'est à ces questions qu'entend répondre cet ouvrage en jetant un regard éclairant sur l'histoire de la pédagogie en Occident. De l'Antiquité à la naissance de l'école au Moyen Age, de l'éducation humaniste de la Renaissance à la pédagogie nouvelle du XXe siècle, en passant par les avancées récentes du constructivisme, des sciences cognitives et de l'enseignement explicite, les grands courants de pensée et les figures marquantes de l'évolution de la pédagogie sont présentés ici par des spécialistes du domaine qui mettent en lumière l'extraordinaire fécondité de cette science pour la pratique de l'enseignement.
Au fil des chapitres, des tableaux synthétiques, des résumés, des questions et des activités d'apprentissage soutiennent l'intégration de la matière.
Au fil des chapitres, des tableaux synthétiques, des résumés, des questions et des activités d'apprentissage soutiennent l'intégration de la matière.