Moins c est souvent mieux guide enseignement multimedia

Par : Clermont Gauthier
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages92
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-7637-0754-9
  • EAN9782763707549
  • Date de parution24/11/2011
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurPresses Université Laval

Résumé

Les technologies de l'information et des communications (TIC) peuvent offrir des possibilités extrêmement intéressantes pour les écoles. Il est cependant illusoire de croire que les avancées technologiques vont devenir la nouvelle panacée du monde de l'éducation. La technologie ne garantit pas des gains en ce qui concerne les apprentissages. Un mauvais enseignement en mode présentiel n'entraînera pas la réussite des élèves ; de même un design pédagogique inadéquat avec les TIC ne donnera pas non plus de bons résultats. Le défi à relever peut être résumé de la façon suivante : il faut tenter de résister aux modes et prendre appui sur ce que la recherche offre de plus solide pour favoriser l'apprentissge des élèves.
Il est important pour ce faire de décrire les principes formalisés par les chercheurs et de fournir des conseils pratiques pour ceux qui sont intéressés à intégrer le multimédia dans leur enseignement.
Les technologies de l'information et des communications (TIC) peuvent offrir des possibilités extrêmement intéressantes pour les écoles. Il est cependant illusoire de croire que les avancées technologiques vont devenir la nouvelle panacée du monde de l'éducation. La technologie ne garantit pas des gains en ce qui concerne les apprentissages. Un mauvais enseignement en mode présentiel n'entraînera pas la réussite des élèves ; de même un design pédagogique inadéquat avec les TIC ne donnera pas non plus de bons résultats. Le défi à relever peut être résumé de la façon suivante : il faut tenter de résister aux modes et prendre appui sur ce que la recherche offre de plus solide pour favoriser l'apprentissge des élèves.
Il est important pour ce faire de décrire les principes formalisés par les chercheurs et de fournir des conseils pratiques pour ceux qui sont intéressés à intégrer le multimédia dans leur enseignement.