Millennium Mambo

Par : Jean-Michel Durafour

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages84
  • PrésentationBroché
  • Poids0.165 kg
  • Dimensions13,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-35051-019-0
  • EAN9782350510194
  • Date de parution09/11/2006
  • CollectionCinéphilie
  • ÉditeurTransparence (Editions de la)

Résumé

" Je passe beaucoup de temps à réfléchir au langage cinématographique. Récemment, j'ai lu un ouvrage d'Italo Calvino qui s'intitule Leçons américaines. On y trouve une formule qui dit ceci : "Qu'est-ce que la profondeur en art ? La profondeur est à la surface." C'est ce que j'appelle les "traces". Le message d'un film apparaît à travers les traces que laissent les actions et les émotions. Le cinéma possède cette faculté unique de transmettre du sens au-delà des mots.
" Fidèle à cette déclaration de Hou Hsiao-hsien, Jean-Michel Durafour propose une analyse de Millennium Mambo (2001) qui parcourt la surface des images pour en révéler l'inouïe profondeur.
" Je passe beaucoup de temps à réfléchir au langage cinématographique. Récemment, j'ai lu un ouvrage d'Italo Calvino qui s'intitule Leçons américaines. On y trouve une formule qui dit ceci : "Qu'est-ce que la profondeur en art ? La profondeur est à la surface." C'est ce que j'appelle les "traces". Le message d'un film apparaît à travers les traces que laissent les actions et les émotions. Le cinéma possède cette faculté unique de transmettre du sens au-delà des mots.
" Fidèle à cette déclaration de Hou Hsiao-hsien, Jean-Michel Durafour propose une analyse de Millennium Mambo (2001) qui parcourt la surface des images pour en révéler l'inouïe profondeur.
Dictionnaire d'iconologie filmique
Emmanuelle André, Jean-Michel Durafour, Luc Vancheri
E-book
19,99 €
Hawks, cinéaste du retrait
Jean-Michel Durafour
E-book
9,99 €