Marketing research. Méthodes de recherche et d'études en marketing

Par : Alain Jolibert, Philippe Jourdan
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  • Nombre de pages599
  • PrésentationBroché
  • Poids1.05 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 3,2 cm
  • ISBN2-10-007882-8
  • EAN9782100078820
  • Date de parution24/05/2006
  • Collectiongestion sup
  • ÉditeurDunod

Résumé

Marketing research dresse un panorama des techniques d'étude indispensables à la recherche en marketing. Ponctué d'exemples commentés et d'applications concrètes, cet ouvrage a été conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché. Grâce à un double niveau de lecture, le lecteur pourra disposer des bases pour mettre en œuvre les techniques présentées, et approfondir ses connaissances sur les points qui l'intéressent grâce à l'utilisation des notes " Repères " et aux renvois bibliographiques. L'ouvrage suit les étapes du processus d'étude, en abordant successivement : Les études qualitatives : entretien d'animation, analyse qualitative... Les études quantitatives : questionnaire, échantillonnage... Et les différentes options d'analyses multivariées : analyse de variance, analyse factorielle, typologie... Il facilitera le travail des chargés d'études, des étudiants, doctorants et chercheurs, mais aussi celui des professionnels en entreprises ou dans les administrations commanditaires ou utilisatrices d'études.
Marketing research dresse un panorama des techniques d'étude indispensables à la recherche en marketing. Ponctué d'exemples commentés et d'applications concrètes, cet ouvrage a été conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché. Grâce à un double niveau de lecture, le lecteur pourra disposer des bases pour mettre en œuvre les techniques présentées, et approfondir ses connaissances sur les points qui l'intéressent grâce à l'utilisation des notes " Repères " et aux renvois bibliographiques. L'ouvrage suit les étapes du processus d'étude, en abordant successivement : Les études qualitatives : entretien d'animation, analyse qualitative... Les études quantitatives : questionnaire, échantillonnage... Et les différentes options d'analyses multivariées : analyse de variance, analyse factorielle, typologie... Il facilitera le travail des chargés d'études, des étudiants, doctorants et chercheurs, mais aussi celui des professionnels en entreprises ou dans les administrations commanditaires ou utilisatrices d'études.