Marketing research - Méthodes de recherche et d'études en marketing

Note moyenne 
Alain Jolibert et Philippe Jourdan - Marketing research - Méthodes de recherche et d'études en marketing.
Marketing research dresse un panorama des techniques d'étude indispensables à la recherche en marketing. Ponctué d'exemples commentés et d'applications... Lire la suite
45,65 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Marketing research dresse un panorama des techniques d'étude indispensables à la recherche en marketing. Ponctué d'exemples commentés et d'applications concrètes, cet ouvrage a été conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché. Grâce à un double niveau de lecture, le lecteur pourra disposer des bases pour mettre en œuvre les techniques présentées, et approfondir ses connaissances sur les points qui l'intéressent grâce à l'utilisation des notes " Repères " et aux renvois bibliographiques. L'ouvrage suit les étapes du processus d'étude, en abordant successivement : Les études qualitatives : entretien d'animation, analyse qualitative... Les études quantitatives : questionnaire, échantillonnage... Et les différentes options d'analyses multivariées : analyse de variance, analyse factorielle, typologie... Il facilitera le travail des chargés d'études, des étudiants, doctorants et chercheurs, mais aussi celui des professionnels en entreprises ou dans les administrations commanditaires ou utilisatrices d'études.

Sommaire

    • Les méthodes d'études qualitatives
    • Les techniques d'entretien et d'animation
    • Les techniques d'analyse qualitatives
    • Le questionnaire
    • L'enquête par questionnaire
    • L'échantillonnage
    • L'expérimentation
    • La construction d'une échelle de mesure
    • Les traitements préliminaires
    • L'analyse de variance
    • L'analyse de régression linéaire
    • L'analyse factorielle exploratoire en composantes principales
    • Autres méthodes de factorisation
    • L'analyse typologique
    • L'analyse discriminante
    • Autres analyses multivariées
    • L'analyse des mesures conjointes
    • La modélisation par les équations structurelles
    • Les analyses non linéaires

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-007882-8
  • EAN
    9782100078820
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    599 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alain Joubert. Docteur d'Etat ès sciences de gestion, PH. D. de l'université du Texas à Austin, agrégé des universités, il est Professeur à l'université Pierre Mendès France de Grenoble dont il dirige le collège des écoles doctorales et le master marketing. Chercheur au Cerag (CNRS), il est aussi directeur des publications de l'Association Française du Marketing. Philippe Jourdan. Docteur ès sciences de gestion, HEC et Maître de conférences à l'université d'Évry, il est également chercheur au Cerag (CNRS) et membre du comité scientifique du CESP. Il est fondateur de JPL Consulting et de Panel On The Web.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK