Luxe et résilience - Les clés pour rebondir face aux crises - E-book - ePub

Note moyenne 
«  La pire année de l'histoire moderne du luxe  » Luca Solca, Bernstein«  Une chute du chiffre d'affaire du luxe entre -35  % et -39  %  en... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

«  La pire année de l'histoire moderne du luxe  » Luca Solca, Bernstein«  Une chute du chiffre d'affaire du luxe entre -35  % et -39  %  en 2020 » Mc Kinsey«  600 milliards de ventes prévues en 2020  » Boston Consulting Group« Il y aura une reprise pour le marché du luxe, mais l'industrie sera profondément transformée  » Claudia D'Arpizio, Bain & Company  Après une décennie de croissance insolente à deux chiffres, fruit du triomphe économique de sa massification et globalisation qui en ont fait le champion des marchés financiers, le secteur du luxe doit affronter pour la première fois une crise mondiale généralisée tant sanitaire qu'économique.  Un seul mot d'ordre lancé par Kering, LVMH, Hermès  : l'appel à la résilience économique contre ce traumatisme tant psychologique, que financier.
Sur toutes les bouches, jusque dans les discours d'Emmanuel Macron, la résilience est cette  capacité à supporter les épreuves de la vie  ; capacité qui permet de rebondir, de prendre un nouveau départ après un traumatisme. Et c'est ainsi qu'à peine six mois après la crise liée au Covid-19, les GAFA français alias les «  KHOL  » (Kering, Hermès, l'Oréal et LVMH) retrouvent leurs cours de 2019, rare ilot de résistance à la sinistrose ambiante.
Une fois de plus, le secteur du luxe est un modèle de réussite pour les autres secteurs. Ce livre donne les clés d'un nouveau savoir-faire qui n'est pas un talent inné pour le secteur et a l'ambition d'imaginer ses évolutions pour les années à venir.  Le savoir-faire résilience se construit en 4 phases  : confrontation, adaptation, prospection transformation. Il n'est jamais un exercice en solitaire, c'est pourquoi ce livre collectif réunit des grands experts provenant d'horizons différents et apportant chacun leur facteur de résilience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-082307-9
  • EAN
    9782100823079
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Briones (dit Darkplanneur)

Eric "Darkplanneur" Briones : Cofondateur de la Paris School of Luxury, directeur de la rédaction du Journal du Luxe, curateur du Salon du Luxe Paris, créateur du blog Darkplanneur et du cabinet de planning stratégique Darkplanning, il est le coauteur des livres La Génération Y et le luxe (2014), Luxe et Digital (2016), Le choc Z (2020). 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €