Le livre du mariage - Grand Format

Note moyenne 
Abû-Hâmid Al-Ghazâlî - Le livre du mariage.
Tome II Livre II, cet ouvrage s’inscrit dans l’oeuvre magistrale de l’imam al-Ghazâlî, Revivification des Sciences de la Religion. Le livre sur... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Tome II Livre II, cet ouvrage s’inscrit dans l’oeuvre magistrale de l’imam al-Ghazâlî, Revivification des Sciences de la Religion. Le livre sur le mariage aborde un des thèmes majeurs de la doctrine islamique. Le Prophète réforme en profondeur le code familial alors existant et libère la femme de l’emprise maritale que lui assurait la loi préislamique. Toute la question de la filiation est clarifiée, l’importance de la sexualité et le cadre qui est le sien sont expliqués.
Al-Ghazâlî nous décrit les raisons qui ont porté le Prophète à le rendre quasiment obligatoire. Il dit en effet que son modèle inclut le mariage et que celui qui ne se conforme pas à son modèle ne fait pas partie de sa communauté. Objectivement, al-Ghazâlî aborde la question du célibat, mais aussi celle de la polygamie et nous permet de mieux comprendre les raisons qui peuvent, dans un cas comme dans l’autre, motiver ces choix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84161-574-2
  • EAN
    9782841615742
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Partie intégrante de l'oeuvre maîtresse de Ghazâlî, ce livre est nécessaire à une bonne compréhension de l'islam. Le cadre des relations sexuelles et leurs objectifs y sont expliqués. L'auteur situe cette institution au centre de la constitution de la société civile. Les questions de filiation sont présentes tout au long de l'ouvrage et nous permettent de mieux comprendre pourquoi cette question demeure encore centrale dans les sociétés islamiques et traditionnelles.

À propos de l'auteur

Biographie d'Abû-Hâmid Al-Ghazâlî

Muhammad Abû Hâmid Al-Ghazâlî aussi appelé La preuve de l’islam en reconnaissance de son savoir et sa sagesse, est mieux connu en Occident sous le nom d’Al-Gazal. Il naît et meurt à Tûs dans le Khorâsân (Iran actuel) en 450H/1058EC. Formé à l’université de la Nidhâmiyyé où il deviendra plus tard enseignant, Al-Ghazâlî traverse une longue crise mystique qui le mènera de La Mecque à Damas avant de rentrer chez lui où il meurt en 505H/1111EC.
Auteur prolixe des sciences religieuses et des sciences mystiques, il est l’auteur du célèbre Ihya ‘Ulûm ad-Dîn (Revivification des sciences de la Religion) l’écrit probablement le plus exhaustif du genre synthétisant toutes les oeuvres maîtresses précédentes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €