L'intelligence collective en action - Repères pour une co-construction du sens de l'entreprise - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Comment une entreprise peut-elle se développer et tendre vers l'excellence en bonne entente avec ses équipes ? Dans la troisième édition de cette... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Comment une entreprise peut-elle se développer et tendre vers l'excellence en bonne entente avec ses équipes ? Dans la troisième édition de cette bible de l'intelligence collective, vous découvrirez tout ce qui fonde un management d'entreprise réussi et humain. Si aujourd'hui l'importance de l'intelligence collective n'est plus remise en doute, c'était loin d'être une évidence lors de la première édition de cet ouvrage.
Ce livre relate la success story d'Elis, entreprise familiale devenue leader européen dans le domaine des services à l'entreprise en matière d'hygiène, de confort et de bien-être. Philippe Bernard, son président jusqu'en 2007, et Vincent Lenhardt, le spécialiste du coaching en France, qui l'a accompagné, décrivent comment ils ont conduit le changement au sein de l'entreprise et développé l'intelligence collective de l'équipe de direction.
Ils témoignent du travail en profondeur qu'a nécessité cette mise en place et théorisent l'approche intégrative avec une attention particulière portée à l'exemplarité des acteurs et à l'accompagnement individuel et collectif. Vincent Lenhardt détaille dans cette troisième édition de nouveaux développements comme la mise en place d'une culture Coach & Team, avec chaque dirigeant aujourd'hui véritable développeur de talents, et l'importance d'être agiles, tout en associant productivité et responsabilité sociale et environnementale.
Il expose également comment la pandémie de Covid est un véritable amplificateur des mutations en cours que ce soit au niveau numérique ou pour le travail, replaçant l'humain au centre. Plus que jamais d'actualité, cet ouvrage fondateur de l'intelligence collective permettra à tout dirigeant de tendre vers l'excellence en bonne entente avec ses équipes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6767-9
  • EAN
    9782744067679
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.337 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'intelligence collective par l'un des précurseurs du concept en France.

À propos des auteurs

Vincent Lenhardt est président de Transformance Pro et senior advisor auprès du cabinet Bain & Cie. Créateur en 1988 de la première formation eu coaching dans les pays francophones, auteur d'ouvrages de référence sur le coaching et le management, il accompagne depuis plus de trente ans des équipes et des entreprises nationales et internationales dans tous les secteurs de l'économie. Philippe Bernard a passé 35 ans chez Elis.
Sous son Impulsion. en qualité de directeur général en 1989 puis de président en 1997, avec le soutien continu d'un actionnariat familial puis financier. Elis est devenue un champion européen actif dans dix pays avec des revenus multipliés par 45 en 35 ans. Associé d'un fonds depuis 2008, il a été élu juge au Tribunal de Commerce de Paris en 2037, devenant président de lo chambre Internationale de ce tribunal jusqu'en 2020.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'intelligence collective en action - Repères pour une co-construction du sens de l'entreprise est également présent dans les rayons

25,00 €