Innovation : de l'idée à la performance - 8e séminaire de la Direction des statistiques d'entreprises, 11 décembre 2002

Note moyenne 
 INSEE - Innovation : de l'idée à la performance - 8e séminaire de la Direction des statistiques d'entreprises, 11 décembre 2002.
Pour gagner ou maintenir des parts de marchés, beaucoup d'entreprises choisissent d'innover. Mais qu'est-ce que l'innovation ? Quel est son impact économique... Lire la suite
13,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 19 décembre
En librairie

Résumé

Pour gagner ou maintenir des parts de marchés, beaucoup d'entreprises choisissent d'innover. Mais qu'est-ce que l'innovation ? Quel est son impact économique ? Innover, c'est introduire quelque chose de nouveau ou de différent dans le système économique. Nouveaux produits, matériaux ou procédés de fabrication, nouveaux services ou modes de communication, nouvelles formes d'organisation : l'innovation joue un rôle moteur dans le développement des firmes et des économies. Cet ouvrage reprend l'intégralité des communications et débats du séminaire du 11 décembre 2002, qui s'est tenu à l'initiative de la Direction des Statistiques d'Entreprises de l'INSEE. Des entreprises sont venues témoigner de leur façon d'innover. Des statisticiens ont présenté les enquêtes menées auprès des entreprises en France et à l'étranger sur le thème de l'innovation, après avoir précisé comment comprendre ce concept dans les différents secteurs d'activité. Des chercheurs ont analysé l'impact de l'innovation sur les performances des entreprises et l'efficacité des politiques publiques de soutien et évoqué les questions de propriété intellectuelle.

Sommaire

    • L'innovation, quelles stratégies ?
    • L'innovation, comment la mesurer ?
    • L'innovation, quelles performances économiques ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-11-068211-6
  • EAN
    9782110682116
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Innovation : de l'idée à la performance - 8e séminaire de la Direction des statistiques d'entreprises, 11 décembre 2002 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,80 €