Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Pour gagner ou maintenir des parts de marchés, beaucoup d'entreprises choisissent d'innover. Mais qu'est-ce que l'innovation ? Quel est son impact économique...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 1 octobre
En librairie
Résumé
Pour gagner ou maintenir des parts de marchés, beaucoup d'entreprises choisissent d'innover. Mais qu'est-ce que l'innovation ? Quel est son impact économique ? Innover, c'est introduire quelque chose de nouveau ou de différent dans le système économique. Nouveaux produits, matériaux ou procédés de fabrication, nouveaux services ou modes de communication, nouvelles formes d'organisation : l'innovation joue un rôle moteur dans le développement des firmes et des économies.
Cet ouvrage reprend l'intégralité des communications et débats du séminaire du 11 décembre 2002, qui s'est tenu à l'initiative de la Direction des Statistiques d'Entreprises de l'INSEE. Des entreprises sont venues témoigner de leur façon d'innover. Des statisticiens ont présenté les enquêtes menées auprès des entreprises en France et à l'étranger sur le thème de l'innovation, après avoir précisé comment comprendre ce concept dans les différents secteurs d'activité. Des chercheurs ont analysé l'impact de l'innovation sur les performances des entreprises et l'efficacité des politiques publiques de soutien et évoqué les questions de propriété intellectuelle.
Innovation : de l'idée à la performance - 8e séminaire de la Direction des statistiques d'entreprises, 11 décembre 2002 est également présent dans les rayons