Enseigner l'expérimental en classe. Pour une véritable éducation scientifique
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages287
- PrésentationBroché
- Poids0.385 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm
- ISBN2-01-170900-8
- EAN9782011709004
- Date de parution11/10/2006
- CollectionProfession enseignant
- ÉditeurHachette Education
Résumé
Faire des sciences, c'est développer une culture, un état d'esprit, c'est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au lycée - et même après ! POINTS FORTS · Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres. · Analyse, point par point, de ce qu'est une véritable démarche expérimentale.
· Approche s'appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique, Proposition de nombreuses approches scientifiques que l'on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée. SOMMAIRE Introduction A. Glisser du factice et du stéréotypé à de vraies démarches expérimentales B. Une analyse fine des différents moments d'une démarche expérimentale C. Vers une véritable culture scientifique Conclusion PUBLIC · Enseignants de tous niveaux · Formateurs et chercheurs.
· Approche s'appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique, Proposition de nombreuses approches scientifiques que l'on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée. SOMMAIRE Introduction A. Glisser du factice et du stéréotypé à de vraies démarches expérimentales B. Une analyse fine des différents moments d'une démarche expérimentale C. Vers une véritable culture scientifique Conclusion PUBLIC · Enseignants de tous niveaux · Formateurs et chercheurs.
Faire des sciences, c'est développer une culture, un état d'esprit, c'est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au lycée - et même après ! POINTS FORTS · Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres. · Analyse, point par point, de ce qu'est une véritable démarche expérimentale.
· Approche s'appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique, Proposition de nombreuses approches scientifiques que l'on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée. SOMMAIRE Introduction A. Glisser du factice et du stéréotypé à de vraies démarches expérimentales B. Une analyse fine des différents moments d'une démarche expérimentale C. Vers une véritable culture scientifique Conclusion PUBLIC · Enseignants de tous niveaux · Formateurs et chercheurs.
· Approche s'appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique, Proposition de nombreuses approches scientifiques que l'on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée. SOMMAIRE Introduction A. Glisser du factice et du stéréotypé à de vraies démarches expérimentales B. Une analyse fine des différents moments d'une démarche expérimentale C. Vers une véritable culture scientifique Conclusion PUBLIC · Enseignants de tous niveaux · Formateurs et chercheurs.

















