Enseigner l'expérimental en classe
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages288
- FormatPDF
- ISBN2-01-181552-5
- EAN9782011815521
- Date de parution11/10/2006
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille1 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
Faire des sciences, c'est développer une culture, un état d'esprit, c'est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au lycée. et même après ! POINTS FORTS· Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres.· Analyse, point par point, de ce qu'est une véritable démarche expérimentale.· Approche s'appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique, · Proposition de nombreuses approches scientifiques que l'on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée.
SOMMAIREIntroductionA. Glisser du factice et du stéréotypé. à de vraies démarches expérimentalesB. Une analyse fine des différents moments d'une démarche expérimentaleC. Vers une véritable culture scientifiqueConclusionPUBLIC· Enseignants de tous niveaux· Formateurs et chercheurs.
SOMMAIREIntroductionA. Glisser du factice et du stéréotypé. à de vraies démarches expérimentalesB. Une analyse fine des différents moments d'une démarche expérimentaleC. Vers une véritable culture scientifiqueConclusionPUBLIC· Enseignants de tous niveaux· Formateurs et chercheurs.
Faire des sciences, c'est développer une culture, un état d'esprit, c'est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au lycée. et même après ! POINTS FORTS· Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres.· Analyse, point par point, de ce qu'est une véritable démarche expérimentale.· Approche s'appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique, · Proposition de nombreuses approches scientifiques que l'on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée.
SOMMAIREIntroductionA. Glisser du factice et du stéréotypé. à de vraies démarches expérimentalesB. Une analyse fine des différents moments d'une démarche expérimentaleC. Vers une véritable culture scientifiqueConclusionPUBLIC· Enseignants de tous niveaux· Formateurs et chercheurs.
SOMMAIREIntroductionA. Glisser du factice et du stéréotypé. à de vraies démarches expérimentalesB. Une analyse fine des différents moments d'une démarche expérimentaleC. Vers une véritable culture scientifiqueConclusionPUBLIC· Enseignants de tous niveaux· Formateurs et chercheurs.