Profession enseignant - Evaluer sans dévaluer - PDF WEB - Ed. 2021. Pour une pédagogie positive
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages176
- FormatPDF
- ISBN978-2-01-713651-4
- EAN9782017136514
- Date de parution20/01/2021
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille8 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
L'évaluation positive est depuis plusieurs années au cour des préoccupations des enseignants. En effet, il ne s'agit plus d'enfermer les enfants dans les cases des « bons » ou des « mauvais » élèves, mais de réussir à évaluer chacun positi vement en fonction de ses forces et de ses faiblesses . Cet ouvrage propose des outils qui prennent en compte les élèves , non pas pour les distinguer, les classer, les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de se construire en tant que personne tout au long de leur scolarité et après .
L'enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses élèves. Gérard de Vecchi s'appuie abondamment sur des exemples, et propose de nombreuses démarches à mettre en ouvre en classe afin de répondre aux demandes officielles concernant l'évaluation tout en conservant comme priorité absolue l'élève.
L'enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses élèves. Gérard de Vecchi s'appuie abondamment sur des exemples, et propose de nombreuses démarches à mettre en ouvre en classe afin de répondre aux demandes officielles concernant l'évaluation tout en conservant comme priorité absolue l'élève.
L'évaluation positive est depuis plusieurs années au cour des préoccupations des enseignants. En effet, il ne s'agit plus d'enfermer les enfants dans les cases des « bons » ou des « mauvais » élèves, mais de réussir à évaluer chacun positi vement en fonction de ses forces et de ses faiblesses . Cet ouvrage propose des outils qui prennent en compte les élèves , non pas pour les distinguer, les classer, les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de se construire en tant que personne tout au long de leur scolarité et après .
L'enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses élèves. Gérard de Vecchi s'appuie abondamment sur des exemples, et propose de nombreuses démarches à mettre en ouvre en classe afin de répondre aux demandes officielles concernant l'évaluation tout en conservant comme priorité absolue l'élève.
L'enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses élèves. Gérard de Vecchi s'appuie abondamment sur des exemples, et propose de nombreuses démarches à mettre en ouvre en classe afin de répondre aux demandes officielles concernant l'évaluation tout en conservant comme priorité absolue l'élève.