Une banque de situations-problèmes - Tous niveaux - Tome 1. Tous niveaux -Tome 1
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages384
- FormatPDF
- ISBN978-2-01-181696-2
- EAN9782011816962
- Date de parution23/05/2007
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
Les "situations-problèmes", un concept essentiel dont tout le monde parle... mais que peu arrivent à mettre en oeuvre faute d'exemples. Cet ouvrage propose une "banque" de vraies situations-problèmes, s'intéressant particulièrement aux problèmes d'aujourd'hui, et non de simples problèmes ouverts comme ceux fournis généralement. Un ensemble de situations-problèmes dans de nombreuses disciplines. En biologie, géologie, physique, mathématiques, français, histoire, géographie, philosophie, arts plastiques, éducation musicale, éducation physique et sportive, mais aussi beaucoup d'exemples pour développer l'interdisciplinarité, pour promouvoir une éducation à la citoyenneté, et pour alimenter la formation des maîtres et des éducateurs.
Des situations-problèmes pour tous les niveaux (élèves des écoles maternelle et élémentaire, de collège, de lycée). Ce travail fait suite à un précédent ouvrage qui avait développé le concept de situation-problème et analysé la manière de les mener : Faire vivre de véritable situations-problèmes, de Gérard de Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi. SOMMAIRE 1. Un exemple pour apprendre à préparer une situation-problème 2.
Des situations-problèmes pour une éducation à la citoyenneté et une approche philosophique 3. Les compétences peuvent aussi se construire à travers des situations-problèmes 4. Des situations-problèmes en biologie et en géologie 5. Des situations-problèmes en physique 6. Des situations-problèmes en mathématiques 7. Des situations-problèmes en français (maîtrise de la langue) 8. Des situations-problèmes en histoire 9.
Des situations-problèmes en géographie10. Des situations-problèmes dans les disciplines artistiques (arts plastiques, éducation musicale)11. Des situations-problèmes en éducation physique et sportive12. Pour privilégier les approches interdisciplinairesPUBLICEnseignants école primaire et collège
Des situations-problèmes pour tous les niveaux (élèves des écoles maternelle et élémentaire, de collège, de lycée). Ce travail fait suite à un précédent ouvrage qui avait développé le concept de situation-problème et analysé la manière de les mener : Faire vivre de véritable situations-problèmes, de Gérard de Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi. SOMMAIRE 1. Un exemple pour apprendre à préparer une situation-problème 2.
Des situations-problèmes pour une éducation à la citoyenneté et une approche philosophique 3. Les compétences peuvent aussi se construire à travers des situations-problèmes 4. Des situations-problèmes en biologie et en géologie 5. Des situations-problèmes en physique 6. Des situations-problèmes en mathématiques 7. Des situations-problèmes en français (maîtrise de la langue) 8. Des situations-problèmes en histoire 9.
Des situations-problèmes en géographie10. Des situations-problèmes dans les disciplines artistiques (arts plastiques, éducation musicale)11. Des situations-problèmes en éducation physique et sportive12. Pour privilégier les approches interdisciplinairesPUBLICEnseignants école primaire et collège
Les "situations-problèmes", un concept essentiel dont tout le monde parle... mais que peu arrivent à mettre en oeuvre faute d'exemples. Cet ouvrage propose une "banque" de vraies situations-problèmes, s'intéressant particulièrement aux problèmes d'aujourd'hui, et non de simples problèmes ouverts comme ceux fournis généralement. Un ensemble de situations-problèmes dans de nombreuses disciplines. En biologie, géologie, physique, mathématiques, français, histoire, géographie, philosophie, arts plastiques, éducation musicale, éducation physique et sportive, mais aussi beaucoup d'exemples pour développer l'interdisciplinarité, pour promouvoir une éducation à la citoyenneté, et pour alimenter la formation des maîtres et des éducateurs.
Des situations-problèmes pour tous les niveaux (élèves des écoles maternelle et élémentaire, de collège, de lycée). Ce travail fait suite à un précédent ouvrage qui avait développé le concept de situation-problème et analysé la manière de les mener : Faire vivre de véritable situations-problèmes, de Gérard de Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi. SOMMAIRE 1. Un exemple pour apprendre à préparer une situation-problème 2.
Des situations-problèmes pour une éducation à la citoyenneté et une approche philosophique 3. Les compétences peuvent aussi se construire à travers des situations-problèmes 4. Des situations-problèmes en biologie et en géologie 5. Des situations-problèmes en physique 6. Des situations-problèmes en mathématiques 7. Des situations-problèmes en français (maîtrise de la langue) 8. Des situations-problèmes en histoire 9.
Des situations-problèmes en géographie10. Des situations-problèmes dans les disciplines artistiques (arts plastiques, éducation musicale)11. Des situations-problèmes en éducation physique et sportive12. Pour privilégier les approches interdisciplinairesPUBLICEnseignants école primaire et collège
Des situations-problèmes pour tous les niveaux (élèves des écoles maternelle et élémentaire, de collège, de lycée). Ce travail fait suite à un précédent ouvrage qui avait développé le concept de situation-problème et analysé la manière de les mener : Faire vivre de véritable situations-problèmes, de Gérard de Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi. SOMMAIRE 1. Un exemple pour apprendre à préparer une situation-problème 2.
Des situations-problèmes pour une éducation à la citoyenneté et une approche philosophique 3. Les compétences peuvent aussi se construire à travers des situations-problèmes 4. Des situations-problèmes en biologie et en géologie 5. Des situations-problèmes en physique 6. Des situations-problèmes en mathématiques 7. Des situations-problèmes en français (maîtrise de la langue) 8. Des situations-problèmes en histoire 9.
Des situations-problèmes en géographie10. Des situations-problèmes dans les disciplines artistiques (arts plastiques, éducation musicale)11. Des situations-problèmes en éducation physique et sportive12. Pour privilégier les approches interdisciplinairesPUBLICEnseignants école primaire et collège