Dictionnaire malgache (dialectal)-français - Dialecte tañala, sud-est de Madagascar, avec recherches étymologiques

Note moyenne 
Ce dictionnaire tend à combler une lacune dans les connaissances linguistiques concernant Madagascar. Il comprend plus de 6000 entrées dont seules 2500... Lire la suite
64,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce dictionnaire tend à combler une lacune dans les connaissances linguistiques concernant Madagascar. Il comprend plus de 6000 entrées dont seules 2500 se retrouvent dans le dictionnaire du malgache officiel des Pères Abinal et Malzac. Pour chaque radical rencontré ont été notées ses occurrences dans les dictionnaires et lexiques existants. Ph. Beaujard utilise la notion de racine austronésienne développée par R.
Blust (1988) pour une approche renouvelée de la langue malgache, mettant en lumière des connexions entre des radicaux morphologiquement et sémantiquement apparentés. Pour la première fois dans le cadre d'un dictionnaire malgache, les étymologies ont été recherchées, et des rapprochements avec d'autres langues proposés. Pourvu d'une importante introduction sur la grammaire, cet ouvrage enrichit et éclaire l'ensemble de la langue malgache.
Au-delà de la Grande Ile, il intéresse notamment le champ d'étude des langues austronésiennes, dont le malgache (avec ses différents dialectes) constitue l'une des branches, enrichie par des apports africains, arabes, swahilis, comoriens et européens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-6460-2
  • EAN
    9782738464606
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    891 pages
  • Poids
    1.545 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Beaujard

Philippe Beaujard a passé plus de cinq années chez les Tanala de l'Ikongo (Sud-Est de Madagascar), sur lesquels il a déjà publié deux ouvrages, Princes et paysans (1983), et Mythe et société à Madagascar (1991) (L'Harmattan). Il est Chargé de Recherche au CNRS., et membre du Centre d'Etudes Africaines.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dictionnaire malgache (dialectal)-français - Dialecte tañala, sud-est de Madagascar, avec recherches étymologiques est également présent dans les rayons

64,50 €